Allez, j'ouvre un vrai grand flood. Ici on parle de tout ce qui ne concerne pas les animaux :)
0
|
1
Vers la fin du mois de novembre, je commençais à me demander ce que j'aurais pour Noël. Je ne leur en avait toujours pas parlé, à mes parents !
Ce sont eux qui mirent fin à cette question. Un soir, alors que je finissais mes devoirs, ils m'emmenèrent en ville. Là-haut, ils me dirent qu'on était là pour mon cadeau. On les a fait de long en large, les magasins de jouets ! À neuf ans, cela ne m'intéressait plus. Je me disais constamment que les filles de l'école adoraient les jouets, mais rien à faire, cela ne me plaisait plus...
Mes parents commençaient à désespérer car il était tard et moi, j'avais presque atteind le bout de la rue.
Puis, en passant devant une animalerie, je vis un chiot dans la vitrine. Il était drôle et craquant, assis avec ses deux pattes arrières en travers. La tête penchée sur le côté, il me fixait avec ses yeux doux.
Je savais pertinemment qu'un chien demandait beaucoup de soins, mais j'entrai dans la magasin, attendrie. Je demandai au vendeur s'il était à vendre pendant que mes parents poussaient la porte du magasin.
Quelque temps après, tout le monde était d'accord : j'achetai alors mon premier animal. Quand je pris le bout de sa laisse dans mes mains, j'étais très émue. Mes parents, chargés de tous les accessoires de mon compagnon, étaient heureux, car je l'étais, et grâce à eux !
Arrivée à la maison, je mis son panier au pied de la cheminée. Maintenant, mon "petit chiot" est plus grand que la table basse et il y a deux ans, j'ai eu un très beau cadeau !