Céline
1567 points
Posté par Céline il y a 3 années, 8 mois
0   1
Allez, j'ouvre un vrai grand flood. Ici on parle de tout ce qui ne concerne pas les animaux :)
Maelyse
1546 points
Posté par Maelyse il y a 2 années, 9 mois
0   0
Oui c'est vrai :)
Mais bon le jeu rajoute encore une cause des accidents, c'est vrai que dès qu'on fait quelque chose (que ce soit juste simplement faire des crêpes ou alors faire un sport à haut niveau avec des conséquences) il y a des risques. Mais ce jeu rajoute encore "quelque chose à faire au quotidien", et "rajoute des risques" donc ?
Mais bon c'est vrai que comme c'est d'actu', les gens qui n'aiment pas ce jeu se plaignent et essayent de trouver toutes les excuses au monde pour prouver que c'est nul. Je n'y joue pas, parce que ce n'est pas mon genre de jeu, mais je ne suis pas là à cracher dessus sans arrêt. D'ailleurs, quand des amis y jouent j'aime bien aller marcher un peu avec eux, pas forcément pour le jeu, mais juste sortir.

Par contre je trouve qu'il y a vraiment des gens qui en font trop, de là on rester quasiment h24 sur son tél' juste pour des petits bébêtes qui bougent, excusez-moi, oui le jeu est marrant, oui c'est bien d'y jouer de temps en temps, mais de là à en rester accro' toute la journée ben bof quoi...enfin c'est comme pour tous les jeux des toutes façons, y'en a qui sont beaucoup trop accros et n'ont même plus le plaisir de jouer quoi.
admin
309 points
Posté par admin il y a 2 années, 9 mois
0   0
Il rajoute quels risques exactement pour toi ? Quelqu'un qui va devenir accro, c'est pas la faute du jeu, c'est lui qui a un problème et il était sans doute déjà accro à autre chose avant la sortie du jeu ...

(crotte, je suis sur le mauvais compte, c'était Céline :p )
Maelyse
1546 points
Posté par Maelyse il y a 2 années, 9 mois
0   0
(Pas grave xD)

Ben tu peux sortir jouer au jeu, traverser sans regarder parce que tu es à fond dans le jeu, et te faire percuter par une voiture. Oui, c'est de ta faute je suis d'accord, mais si le jeu n'était pas là, y'aurait pas eu cet accident :p
Céline
1567 points
Posté par Céline il y a 2 années, 9 mois
0   1
Tu peux pas être à fond dans ce jeu comme ça. En gros, y'a une zone du dizaine de mètres autour de toi où tu peux repérer des pokémons et les attraper. Donc tu as très très très rarement besoin de traverser la route et ton téléphone vibre pour t'annoncer l'apparition des pokémons donc t'as même pas besoin d'être fixée sur ton écran. Le jeu ne provoque pas "je ne regarde plus autour de moi", ça ça dépend plus de si tu as l'habitude d'être paumée dans ton téléphone ou pas ...
Arod
690 points
Posté par Arod il y a 2 années, 9 mois
0   2
ya une connaissance d'un ami qui s'est planté en voiture et en est morte, en jouant à ça... j'ai envie de dire, que si elle jouai a ça au volant, elle devais aussi envoyer des textos en roulant. La cause n'est pas le jeux mais son comportement. autant elle aurait pu se planter en textotant...
Si non, pour ma part, je n'y joue pas, ça me tente pas. Mais bon, je suis un peut plus vieille que vous et donc j'ai été moins baigné par pokémon (j'avais 11 ans quand c'est sorti ^^) et bon, surtout... je déteste les jeux vidéos :-P
Nhawak
819 points
Posté par Nhawak il y a 2 années, 9 mois
0   2
Ah, je ne suis pas la seule ^^

Je suis plutôt de l'avis de Céline et Arod, il y a tellement de choses potentiellement dangereuses... Le jeu est potentiellement dangereux s'il est mal utilisé, comme un tas de choses. Donc pour moi c'est le comportement des gens qui est dangereux, rien de plus.

Arod, c'est le premier jeu auquel je joue :p Là j'ai été tentée par le fait de sortir, bouger, je me suis dit "pourquoi pas, quand je vais à pied à un endroit, je peux ouvrir l'appli et voir ce qu'il y a dans le coin !". Et Pokémon, c'était quand même une partie de mon enfance, ma génération a baigné dedans ^^
Céline
1567 points
0   0
Grosse remise en question de mon côté :( (envie de partager ça avec vous ...)

Ma dernière lecture m'a pas mal remué et j'ai la sensation que mon métier (comportementaliste) tel que je le pratique est absolument inutile. J'avais déjà une approche assez psy, puisque je tentais d'amener mon client à se rendre compte lui-même des causes des problèmes, afin qu'il ne puisse pas l'oublier mais aussi et surtout qu'il l'accepte réellement. Je me dis que comme ça, y'a plus de chances de changements ...

Seulement, si le problème comportemental canin est créé par la relation, celle-ci dépends du caractère de la personne mais aussi et surtout de ses besoins. Pourquoi a-t-il adopter ? La réponse en soit peut être le problème. Et là, qu'est-ce que je pourrais bien faire ? Plusieurs fois je me suis rendue compte qu'il me manquait des compétences car les rendez-vous avaient vraiment besoin d'une approche psy (hors je ne suis pas psy) ou d'une approche de thérapie familiale ... Je peux pas me former à tout ces métiers, mes rendez-vous ne peuvent pas remplacer une thérapie mais si c'est ce dont le duo a besoin alors je suis juste impuissante :-/

Bref ... Ça va être compliqué de trouver une solution à ça :-/ A part en devenant psy (ce qui n'est pas mon but) ou en proposant davantage d'ateliers / balades / ... (ce qui est plutôt vers quoi j'aimerai me diriger).
Arod
690 points
0   0
boh, je sais pas trop... en même temps, une fois que tu as expliqué le souci du chien, le maitre est bien libre de faire ce qu'il faut pour que son chien aille mieux. Du coup, il va se remettre en question tout seul et soit travailler sur lui tt seul soit aller voir de lui même un psy?

après, il y aura tjr des gens en dénis, et la, quoi que tu fasse, ils ne changeront pas...
Céline
1567 points
0   0
Tu ne peux pas juste balancer "vous avez besoin d'une thérapie de couple." et espérer qu'ils le prennent bien ... même si c'est totalement vrai. Je pense qu'on peut provoquer assez facilement le déni :( Dans ma conception du métier, on est censé avoir une certaine efficacité, et si cette efficacité est limitée par l'état mental des proprios, alors il faut le prendre en compte ... :(

enfin bon ... Va bien falloir que j'arrive à trouver une solution qui me convienne ... ><
Arod
690 points
0   0
lol, c'est sur que la, comme ça, ils le prendrais mal ^^
Vous devez être connecté pour poster une réponse.