Posté
par
Céline
il y a 8 ans, 9 mois
Et aussi tout un tas de précaution ... Qui ne sont par exemple pas nécessaire lorsque l'on donne disons, du poulet (ou de l'eau :p ). Et tout ça n'implique pas que l'ail ne soit pas toxique en soit. Comme je l'ai dit : toxique ne veut pas dire interdit d'utilisation. D'autant plus qu'en terme de vermifuge, on sait que les produits proposés hors médecine naturelle ne sont pas sans risque ! Ben l'ail, c'est pareil ... :-/
Mais, par exemple, dans l'article que j'ai cité, il précise : " Il faut aussi souligner qu’il existe des races plus sensibles à l’ail , ce sont les races asiatiques suivantes : Akita, Chow- Chow, Shiba Inu. Ces races ont un taux de potassium dans le sang supérieur à la normale et rend la membrane des globules rouges encore plus sensibles à l’effet toxique de l’ail."
Ne vaut-il pas mieux avoir conscience que l'on peut donner des aliments, qui ont un intérêt, mais qui peuvent être toxique et donc, que l'on doit faire attention à un certain nombre de point ... plutôt que de vouloir à tout prix bannir le mot toxique et zapper toute cette partie là ? Imagines un Akita, ayant un soucis d'anémie, ne vaudrait mieux pas qu'il soit au courant ?