lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années, 1 mois
0   0
Rien de spécial à demander ... Juste que hier, j'ai téléphoné à une monitrice d'agility, qu'on a pris rendez-vous, et qu'on commence l'agility avec Teepee samedi 2 avril ... :-)

Je suis super-contente car elle a l'air ultra-passionnée par ce qu'elle fait. En plus, ce sont des cours privés, donc pas de problème de gestion des autres chiens. Juste Teepee et moi, et l'envie de faire un truc à nous deux ...

D'après ce que j'ai entendu, elle ne travaille qu'en positif (mais pour ça, je vous ferai un retour quand je reviendrai du premier cours).

Comme je vous l'avais dit, j'ai abandonné le club où on allait, car leurs méhodes ne me convenaient pas. J'avais l'impression d'être dans une école pour chiens policiers ... Assis-debout-couché-pas bouger ... PAS BOUGER, J'AI DIT !!! Colliers étrangleurs pour les récalcitrants et engueulade du maître quand il n'est pas assez "ferme".

Cependant, je voulais trouver une activité sympa à faire avec Teepee, où on pourrait se dépenser tout en travaillant l'obéissance et l'écoute, dans un climat positif. C'est mon vétérinaire qui m'a recommandé cette dame. Quand je lui ai expliqué ce qu'on faisait dans le club d'obéissance, il a tout de suite dit que c'était pas vraiment pour nous, et qu'on ferait mieux d'aller la voir.

Bref, voilà. Je vous ferai un topo pour voir si on accroche, si la dame est sympa. En tous cas, c'est une bavarde, on a passé une demi-heure hier au téléphone. :-p
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 2 années, 9 mois
0   0
Merci ! ;-)
J'ai pas la pêche, mais rien de grave. Le temps pourri, je pense ...

Teepee, par contre, ça va beaucoup mieux. La forme à nouveau ... Ouf !
Maelyse
1541 points
Posté par Maelyse il y a 2 années, 9 mois
0   0
Bon ben c'est cool alors ^^
J'ai l'impression qu'il fait moche partout en France et même en Belgique en ce moment x) Chez nous c'est soleil la plupart du temps (en hiver ben oui.... xD) avec beaucoup beaucoup beaucoup de vent x) T'as l'impression de t'envoler quoi :p

Tu nous diras quand tu reprendras l'agility avec Teepee ! :D
Nhawak
819 points
Posté par Nhawak il y a 2 années, 9 mois
0   0
Oh bah mince pour Teepee, enfin si elle est en forme c'est déjà super :)

(maelyse, il fait pas moche partout non plus, nous on crève de chaud depuis plus d'un mois, j'aimerai pouvoir couper le soleil en deux pour le partager avec le reste du pays x) )
Maelyse
1541 points
0   0
Ah ouais Nhawak ? Bon ben disons que c'est pas très égal alors xD
Disons que moi le soleil j'ai rien contre tant qu'il y a du vent pour rafraichir. Sinon je meurs x)
Nhawak
819 points
0   0
C'est ça, dans le Sud on crame (30/35° en moyenne) et tout le reste de la France est sous la pluie ^^'
Moi j'ai du mal avec la chaleur... Après c'est peut-être aussi parce que je passe mes journées dehors. Je travaille dehors, puis dès que je rentre je sors marcher avec les chiens. Résultat des courses, je passe toutes mes journées en plein soleil et le soir je suis claquée ^^'
Maelyse
1541 points
0   0
Et puis après en France vous êtes habitués aux "extrêmes", très froid ou très chaud, nous en été c'est très chaud et en hiver c'est chaud xD
Donc on est assez habitués au soleil, donc si un jour il neige à la Réunion (quel rêve..x)) disons qu'on sera tous frigorifiés :p
Mais bon c'est sûr que si tu passes tes journées à l'extérieur ça aide pas forcément :p
Nhawak
819 points
0   0
C'est vrai qu'il doit y avoir une plus grande amplitude thermique ici que chez toi ^^
Si encore les températures augmentaient progressivement... mais non, chaque année l'été s'installe du jour au lendemain, sans prévenir ! :p
Maelyse
1541 points
0   0
J'imagine bien que ça doit faire comme un "choc" ! Je suis pas une grande fan du soleil non plus mais tant que y'a du vent franchement ça va. J'aime bien l'air frais :p
Nhawak
819 points
0   1
Oui c'est vrai que le vent aide bien ^^
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 2 années, 9 mois
0   1
Il fait beau depuis 2 jours ... Profitons-en !

Je reviens de la Côte d'Azur où il faisait troooop beau ! Franchement, on se demande si on ne va pas s'installer là-bas. Ou en tous cas, dans le sud (Périgord, Provence, Ardèche, ...). Le tout, c'est de trouver un boulot, déménager la petite famille et trouver une maison au moins aussi bien que la nôtre. En fait, on voudrais simplement prendre notre maison et la déplacer là-bas. Tout simplement, quoi ! :-p

C'est vrai qu'ici, sur 2 jours de temps, on peut passer de 16°C, couvert, pluie à 30°C, grand soleil, puis, pouf, orages, et re-16°C. On a intérêt à avoir une bonne santé, tsé ! Teepee, on ne l'a pas prise en vacances, d'abord à cause de son opération, et puis je pense pas qu'elle aurait beaucoup apprécié l'écart de température. Elle est encore en pleine mue et a beaucoup de sous-poil d'hiver. Elle serait à moitié morte de chaud. Elle était bien mieux à se reposer chez Papi-Mamie, se faire gâter comme pas possible, promener, et câliner. Par contre, c'est marrant, mais quand on est revenus la chercher, elle était toute folle, rien qu'à voir la voiture. Je ne savais pas que les chiens reconnaissaient les voitures :-D
Vous devez être connecté pour poster une réponse.