lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années, 1 mois
0   0
Rien de spécial à demander ... Juste que hier, j'ai téléphoné à une monitrice d'agility, qu'on a pris rendez-vous, et qu'on commence l'agility avec Teepee samedi 2 avril ... :-)

Je suis super-contente car elle a l'air ultra-passionnée par ce qu'elle fait. En plus, ce sont des cours privés, donc pas de problème de gestion des autres chiens. Juste Teepee et moi, et l'envie de faire un truc à nous deux ...

D'après ce que j'ai entendu, elle ne travaille qu'en positif (mais pour ça, je vous ferai un retour quand je reviendrai du premier cours).

Comme je vous l'avais dit, j'ai abandonné le club où on allait, car leurs méhodes ne me convenaient pas. J'avais l'impression d'être dans une école pour chiens policiers ... Assis-debout-couché-pas bouger ... PAS BOUGER, J'AI DIT !!! Colliers étrangleurs pour les récalcitrants et engueulade du maître quand il n'est pas assez "ferme".

Cependant, je voulais trouver une activité sympa à faire avec Teepee, où on pourrait se dépenser tout en travaillant l'obéissance et l'écoute, dans un climat positif. C'est mon vétérinaire qui m'a recommandé cette dame. Quand je lui ai expliqué ce qu'on faisait dans le club d'obéissance, il a tout de suite dit que c'était pas vraiment pour nous, et qu'on ferait mieux d'aller la voir.

Bref, voilà. Je vous ferai un topo pour voir si on accroche, si la dame est sympa. En tous cas, c'est une bavarde, on a passé une demi-heure hier au téléphone. :-p
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 3 années
0   0
Ah, le nord, on n'a pas du tout eu le temps d'y aller ... trop court ... :-(

Ce sera pour la prochaine fois ! ;-)
Maelyse
1541 points
Posté par Maelyse il y a 3 années
0   0
Dommage ! J'espère que vous reviendrez bientôt, on se croisera peut-être :D
lutin2706
324 points
0   2
Je reviens tout juste du premier cours d'agility ...

Moi qui voulais du changement par rapport au club d'obéissance, j'en ai eu ! Une dame très sympa, qui prend bien le temps d'expliquer, de répéter si nécessaire, qui va au rythme du chien et du maître, et qui vise avant tout ... le plaisir de travailler ensemble ! On n'a fait que deux exercices différents (le tunnel et le saut d'obstacle), mais je n'ai absolument pas vu le temps passer.

Elle a bien expliqué comment récompenser, à quel moment, avec des moments de détente où Teepee peut courir partout, et des moments de travail. Teepee avait l'air très enthousiaste, et après 5 minutes à chercher un trou dans la clôture (sans succès), elle est plutôt restée près de nous. Elle a écouté comme jamais (les petites saucisses TV ont dû aider, lol), et apprenait très vite (je trouve). Du premier coup, elle est passée dans le tunnel (moi qui croyais qu'on allait galérer), et n'a pas fait de misère pour passer au milieu de l'obstacle (au lieu de le contourner). Je suis épatée, ravie, et j'ai hâte d'y retourner (dans 2 semaines malheureusement, car elle n'est pas là le weekend prochain).

Et voici Teepee après cette séance :

Morte-crevée ! lol
Maelyse
1541 points
0   0
Génial !! Qu'est-ce que je rêverais d'avoir un club pareil... <3
Vraiment contente que tu ai trouvé ton bonheur !
lutin2706
324 points
0   1
Bah, figure-toi que je l'ai découverte par hasard en discutant avec mon véto. Elle ne fait pas de pub, pas de petites annonces, rien sur internet. Un coup de bol, quoi ! :-D

Je te souhaite de tomber un jour sur quelqu'un comme ça. Et sinon, il ne te reste plus qu'à apprendre par toi-même et ouvrir ton propre club ! :-)
Maelyse
1541 points
0   0
J'espère vraiment en trouver un.... :(
Haha, ce serait le rêve !! :D
Maelyse
1541 points
Posté par Maelyse il y a 2 années, 10 mois
0   0
Hey ! Des petites nouvelles de ces cours d'agility avec Teepee ? :D
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 2 années, 9 mois
0   0
Hello !

Désolée pour ce grand blanc dans mes réactions, mais je suis un peu ... je peux pas dire "débordée" parce que je ne fais rien de plus qu'avant ... juste, je sais pas, à côté de mes pompes ...

On n'a plus fait d'agility depuis un moment, parce que madââââme la monitice s'est acheté une maison en Espagne. Et du coup, elle est partie un mois pour l'aménager, en nous laissant en plan. J'attends de ses nouvelles pour reprendre. Mais en même temps, il fait tellement pourri ici (là, tout de suite, il pleut, et il fait 15°C) que le terrain est détrempé et qu'on ne pourrait de toutes façons pas en faire. Donc ... j'attends.

En plus, Teepee a eu une méga-infection. Opération, antibiotiques, tout le bataclan. C'était il y a un mois, et elle porte toujours sa collerette, car toujours pas complètement fermé. 30 points de suture, une cicatrice de mammouth, ... Elle a bien morflé la pauvre. :-(

Voilà les (courtes) news de Belgique. Pas grand-chose de positif (à part que Teepee a survécu à son infection, c'est déjà pas mal).
Arod
690 points
Posté par Arod il y a 2 années, 9 mois
0   0
Et ben :-/
Maelyse
1541 points
Posté par Maelyse il y a 2 années, 9 mois
0   0
Oh non la pauvre :(
J'espère que ça ira mieux très vite...
Mais bon, contente quand même de te revoir sur le site :D
Vous devez être connecté pour poster une réponse.