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Education positive niveau 3
Quizz : Education positive niveau 3
Qu'est-ce que le clicker améliore ?
La résistance aux 3D
Le shaping
Le timing
La valeur de la récompense
Mon chien a peur des personnes, je le laisse s'approcher à son rythme et félicite les progrès, que suis-je en train de faire ?
Une désensibilisation
Une habituation
Une immersion
Une détresse acquise
Qu'est-ce que signifie 3D ?
Difficulté, Donnée, Devoir
Distance, Distraction, Durée
Départ, Détour, Décalage
Décision, Direction, Déterminant
Qu'est ce que l'explosion du comportement ?
C'est l'augmentation d'un comportement qui marchait et qui ne fonctionne plus
C'est la disparition totale d'un comportement
C'est le premier résultat d'une punition positive
C'est un comportement ingérable
A la maison, il obéit, dehors il n'entend plus rien même avec ses friandises habituelles, pourquoi ?
Parce que l'environnement est plus attirant que les friandises
Parce qu'il n'est plus sur le territoire de son maître
Parce qu'il n'est plus dans sa zone de confort
Parce qu'il doit apprendre à respecter l'humain de partout
Mon chien ne connait pas "assis". Il voit un autre chien être récompensé après s'être assis puis il s'assied, pourquoi ?
Parce qu'il apprend grâce au renforcement négatif
Parce qu'il apprend par commensalisme
Parce qu'il apprend par mimétisme
Parce qu'il apprend grâce au leurre
Que peut-on dire de cette situation : "je sors mon chiot qui vient de faire pipi à l'intérieur pour lui apprendre que pipi, c'est dehors, maintenant, il fait quelques gouttes dedans puis va attendre à la porte" ?
Le chiot a appris les bases du clicker
Cette situation est impossible, ça ne peut pas arriver
Le chiot a appris à faire pipi pour sortir
Le chiot a appris que pipi, c'est dehors
En éducation positive, comment conseille-t-on de distribuer les friandises ?
De façon aléatoire pendant l'apprentissage puis on supprime les friandises
Systématiquement quand le chien fait bien, puis une fois qu'il a compris, on supprime totalement les friandises
Systématiquement quand il fait bien pendant l'apprentissage, puis de façon aléatoire, puis on supprime les friandises
Systématiquement quand le chien fait bien, sans jamais supprimer les friandises
Parmi toutes ces méthodes pour obtenir la marche au pied, laquelle ne fait pas partie de l'éducation positive ?
Apprendre à rester au niveau de l'humain pour avoir une récompense
Apprendre à se coller au mollet en tournant autour d'une cible pour obtenir une récompense
S'arrêter tranquillement quand le chien tire pour lui montrer que ça ne sert à rien
Suivre un carré imaginaire en laisse courte sans prévenir le chien des virages pour l'habituer à rester concentré
Que puis-je faire pour apprendre la "révérence" en éducation positive ?
Capturer la position lors d'un étirement, d'un appel au jeu, ...
Manipuler le chien pour lui faire prendre la bonne position
Bloquer la tête du chien près du sol et demander debout pour qu'il adopte la bonne position
Bloquer les hanches du chien en position debout et demander couché pour qu'il adopte la bonne position
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