Posté
par
Adema
il y a 4 ans, 6 mois
Bonjour, je suis Adeline. Avec mon compagnon, on a eu 2 chats, qui nous ont malheureusement quittés il y a 4 ans et 2 ans, chacun vers 17/18 ans. Ça a été très dur ????
Il y a quelques semaines, on a adopté une mimine d’environ 7/8 ans, ses maîtres doivent déménager et ils ne pouvaient pas la garder. Elle s’acclimate super bien, elle est très indépendante mais pas avare en câlins et ronrons.
Mais notre projet c’est d’accueillir un chiot. J’ai découvert ce site en cherchant des infos sur l’accompagnement du chiot au quotidien, sur son rythme. J’ai galéré pour trouver autre chose que Comment préparer sa maison, les premières nuits, caisse / pas caisse, la propreté, la solitude...
je trouve que toutes ces infos (qui souvent se contredisent d’un site à l’autre en plus) mettent vachement la pression sur ce qu’on est censé atteindre avec un chiot de 8 à 12 semaines, il faudrait être sur son dos 24h/24 pour lui apprendre tout ça, or je n’ai pas l’impression que ce soit très adapté à son rythme biologique.
Je vais continuer à lire un max d’articles ici et puis j’ouvrirai peut-être un sujet de discussion.
N’hésitez pas à me conseiller des choses à lire.