Posté
par
Pedro
il y a 6 ans, 7 mois
Allez, ça fait toujours du bien, petit coup de gueule :
J'ai digéré la chose, vu que c'était la semaine dernière, et que ça ne concerne pas ma chienne directement ...
Je balade souvent ma chienne au bord du Gers (rivière) qui traverse la ville chez moi. A plusieurs endroits on retrouve des "caniparcs" mais sans barrière, c'est une zone aux limites floues dans laquelle nos chiens ont le droit de ne pas être attachés (bon après justement dans ces coins la plupart des chiens sont en libre, mais bref on a le soutien de la loi ici :p )
Nanna retrouve des copains, 2 mâles dont un foufou de 9-10 mois, auxquels se rajoutent un papi chien et une petite staffie. Tout va bien, ça joue, ça court, dans le respect. Au fond de cette zone, un gars avec son cheval (un cirque s'est implanté juste à côté), il le tient à côté, il le monte pas. Evidemment, dans le jeu et l'excitation notre petit mâle tout fou le repère ! (J'avoue que niveau socia avec les chevaux faudra repasser, j'ai pas eu le temps et on en croise pas souvent chez moi !)
Donc le chien court, aboie, évidemment les autres suivent ... Le problème c'est que naturellement le cheval échappe à son maître, et se met à courir, va jusque sur le parking ...
Heureusement pas de problèmes, pas de blessés, mais le cheval était fou. Par chance il faisait dégueu, donc pas d'enfants ou de familles, justes des vieux (et des proprios de chiens ;) )
Les chiens sont rappelés (je ne fus pas peu fier quand la mienne est revenue ;) ) , mais le jeune mâle, il veut rien entendre, sa maîtresse a rappelé son plus vieux qui est venu mais pas le jeune. Du coup elle crie, elle court après, et là, les fameux vieux qui passent (désolé je suis respectueux des personnes âgées mais j'utilise ce terme car c'est le moins péjoratif qui me vient) :
Commentaires en vrac :
-Regarde-là celle-là elle sait pas tenir ses chiens
-Ah oui aucune éducation, les gens prennent des chiens et ce sont les chiens les maîtres
-Ah non mais c'est comme les enfants, faut les tenir, faut être ferme, leur en mettre une bonne de temps en temps pour qu'ils écoutent
Puis ils s'adressent à moi : et d'ailleurs là, qu'est-ce qu'ils font vos chiens sans laisses ?
Moi (calme) : Vous-voyez, c'est une zone faite exprès, d'ailleurs vous pouvez voir que parmi les 5 chiens, aucun n'est attaché.
Oui m'enfin, blabla, c'est dangereux, blabla
Moi : Justement c'est pour ça qu'on vient ici (bon c'est pas tout à fait vrai la plupart les balade sans laisse tout le temps mais là n'est pas le sujet).
Puis ça repart sur l'éducation blabla, j'ignore.
Puis, en m'apostrophant : vous êtes ensemble ? (la jeune femme ayant à vue d'oeil le même âge que moi). Parce que faudrait lui dire de savoir tenir ses chiens.
Alors voilà, je suis jeune donc d'une on me parle n'importe comment, on me fait des reproches, et on suppose des choses. Non on est pas ensemble, je la connais de vue parce que nos chiens s'aiment bien point. Et elle a pas eu de bol car ses chiens sont au top, le jeune n'a juste pas l'habitude des chevaux en pleine ville ...
Bref, et je ne parlerai pas des gros **** qui pensent qu'un chien est une merde et qu'on peut le pousser, lui mettre des coups ou insulter son maître parce qu'on trouve qu'elle est en plein milieu et que nous on a pas le temps, on a footing et VTT et les chiens ça nous emmerde. Et en plus ça mange les enfants.
Bisous.