Posté
par
Pedro
il y a 6 ans, 7 mois
Allez à mon tour ...
J'avais deux races coup de coeur comme premier chien : Le berger Islandais et le lapinkoïra. Après mûre réflexion nous avons craqué pour notre islandaise, qui est parfaite à nos yeux *_*
Ike (le père de Nanna notre Islandaise)
Lùmma la mère de Nanna :
Les deux du domaine des lucioles
Pour le finnois de laponie j'aime les lignées pas trop poilues et donc plutôt les femelles.
D'arinella bianca
Et mes coups de coeur plus récents ... Des chiens au physique plus imposant ;)
Le Laïka de Yakoutie : Look nordique, sauvage, puissant, mais en tant que novice le fort instinct de chasse m'effraie un peu...
Mara (elevage Wild Artic Dogs)
L'akita inu : Majestueux. Souffre un peu d'un effet de mode, peut-être un jour, pour l'instant je ne suis pas sûr que les caractères collent.
Le samoyède : Parce que c'est le premier chien de ma vie devant lequel j'ai fait "Wouaw, en fait un chien ça peut être magnifique" (je viens pas d'une famille fan de chien, j'en ai peu cotoyé sauf quelques labradors chez les voisins, j'y connaissais rien en chien jusqu'à il y a peu), un peu trop blanc pour moi, mais un look et un caractère qui m'attirent.
Le chien qui m'envoûte : Le Saarloos.
(Elevage eden des shokou)
Bon je pense pas en avoir un un jour (comme tout autre Chien-Loup, je ne pense pas avoir le mode de vie qu'il faut, mais quand plusieurs années qui sait...) mais bon comme tout le monde, les loups ça passionne.
Hors catégorie :
Le chien qui n'a pas les oreilles droites :
Retriever de la nouvelle-écosse
hedgie (domaine des Terres du Phénix) :
Petit, j'aimais bien le look du golden retriever, mais il est trop pataud à mon goût... J'ai trouvé la version miniature avec une robe magnifique. Je connais absolument pas la race, et je préfère à 100% les chiens avec les oreilles droites, mais celui-ci m'a charmé ;)