Posté
par
Loub'
il y a 7 ans
Alors il faudrait savoir, le chien de nos rêves, ou le chien qu'on veut avoir sur le canapé avec nous? =P
Parce qu'il y a les chiens que je rêve d'avoir à mes côtés et que je sais que je pourrais avoir, et ceux pour qui ça ne restera qu'un rêve
Dans la première catégorie (chien que je rêve d'avoir à mes côtés): le Lapinporokoira (Berger finnois de Laponie)
J'espère bien que le prochain chien à rejoindre la famille sera de cette race =)
(Raiika's Amazing Asku du kennel Raiika's)
Dans la deuxième catégorie (chien qui restera probablement un rêve): le Saarloos
(Canens Africae Mistral Gagnant à l'élevage de l'Eden des Shokou)
Une race qui me fait craquer physiquement (qu'on aime ou qu'on n'aime pas, qui peut rester indifférent à un chien-loup de toute manière?), mais que je n'aurais sans doute jamais pour plein de raisons: vie pas assez stable, loterie au niveau du caractère, potentiel gouffre financier (si destructeur/fugueur, etc. puis c'est un autre gabarit que le porokoira et faut le nourrir le chien de 30-40+kgs XD), etc.
Puis trop feignasse pour mon mode de vie actuel. Peut-être quand je serais à la retraite (si j'ai une retraite un jour *cough*je transpire l'optimisme*cough*)
Après il y a des tas d'autres races qui m'intéressent, quasi toutes du groupe 5 (sauf le Chodsky Pes/Berger de Bohème, qui est du groupe 1 dans les pays où il est reconnu): chien de Canaan, shikoku ken, hokkaido ken, kai ken, buhund norvégien, laïka de Sibérie occidentale, laïka de Yakoutie, spitz de Norbotten, spitz finlandais, berger islandais, chien finnois de Laponie, husky sibérien (lignée show - les lignées travail, c'est clairement pas pour moi XD), etc.
Mais je n'en sais pas encore assez sur chacune pour savoir si ça doit rester un rêve ou si ce rêve peut être une réalité =P
(Evidemment je montre des photos de chiens qui ne sont pas à moi, mais qui me font vraiment craquer sur leur race)