Posté
par
Akatsù
il y a 7 ans, 2 mois
Bonjour à tou-s-tes :)
Je m'appelle Léa, j'ai longtemps eu peur des chiens suite à une mésaventure avec un chien qui m'avait sauté dessus étant petite, mais cela fait quelques années maintenant que je n'en ai plus peur, j'ai soigné cette peur en me renseignant sur eux, petit à petit je suis tombée amoureuse de ces derniers.
Ensuite les années passèrent et j'acquis Sky, un husky majoritairement blanc avec les oreilles noires & marrons, il était à donner sur facebook, malheureusement j'ai pris connaissances des méthodes traditionnelles à ce moment là mais sans rentrer dans l'extrême. Les débuts ont été très difficile car il était poly-traumatisé et prenait vite peur, mais cela s'est arrangé avec le temps..
Un peu plus tard, j'ai recueilli Shana, croisé husky et CLT, une chienne qui a eu la vie très dure, laissée dans un jardin h24 sans abris, frappée, sous-alimentée, tapée par une voiture et "soignée" dans une cave à l'aide de planches de bois et de cordes, laissée seule pendant 3 jours dans cet état..Heureusement elle a croisé la route d'une asso qui lui a sauvé la vie..
Mais tout n'est pas si beau, quelques temps ont passé et je me suis séparé de mon compagnon de l'époque, malheureusement j'ai vu son vrai visage, et à ce jour, cela doit faire presque un an que je n'ai pas revu "mes" chiens (pucés à son nom) et que je n'ai plus de nouvelles, alors j'essaye de bloquer cela dans un coin de ma tête, et de ne pas "tilter" de cette situation..
Heureusement, j'ai croisé le chemin de Mars, mon chien, un Berger Allemand lignée de Travail avec qui je m'efforce tous les jours de faire disparaître mes réflexes de l'éducation traditionnelle, je connais la théorie maintenant sur les méthodes d'éducations positives (pas à 100% je l'avoue, mais on en apprend tous les jours :) ) donc je l'applique au maximum dans la vie de tous les jours (je fais également un travail avec moi-même car malheureusement quand je me sens coincée, que cela me dépasse ou que je n'y arrive pas, je m'énerve très vite :( )
Il est dans la rubrique mes animaux, sur ce site, tout comme Stryker :
Un Berger Allemand lignée de beauté, qui est à mon compagnon actuel mais je le considère comme mon chien également, même avant que nous soyons ensemble, j'ai eu un gros coup de foudre pour lui, je voulais toujours voir des photos, des vidéos de lui etc
Et pour parler un peu plus de moi, je vis dans le sud-ouest de la France pour l'instant, au Pays Basque, je fais des études à distance avec le CEF, ce n'est pas le mieux mais comme j'ai la formation éducateur + asv , cela m'apprend certaines choses intéressantes sur l'anatomie, les parasites, les maladies etc
Je lis quelques livres à côté, mais ils me prennent du temps car je prends beaucoup de notes ( comme si c'était un cours en fait)
Je compte devenir Agent Cynophile en sécurité privée, j'ai un petit projet d'auto-entrepreneur qui reste secret pour l'instant mais qui n'a rien à voir avec la sécurité et beaucoup plus tard, j'aimerais avoir un élevage et une pension et pourquoi pas un club canin en positif :)
J'ai encore beaucoup de chemin à faire et de démarches pour tous ces projets, mais j'espère y arriver ^^
De base, j'ai un BAC pro "métiers de la mode option vêtement" et une mention complémentaire de la même filière
Je suis également sur quelques groupes facebook sur les méthodes d'éducations positives, l'alimentation animale (j'adore faire des analyses de croquettes xD), les soins naturels etc , je gère un groupe sur facebook également avec des amis, juste pour le partage simple de notre vie avec nos animaux, nous avons également une gazette qui sort un mois sur deux.
Voilà un bon pavé de présentation haha, je vais essayer de prendre mes marques sur ce site (merveilleux :p) et de participer dès que je peux ^^
Merci de m'avoir lu <3