Posté
par
Dagna
il y a 7 ans, 5 mois
Merci beaucoup ! (:
Luna, actuellement âgée de 2 ans, est une Berger Blanc Suisse également. C'est moi qui l'ai dressée et qui continue à lui apprendre des tours aujourd'hui. Elle est vraiment très intelligente et aprends très rapidement ! De plus, elle sait faire la révérence. Pas sur demande, mais tout naturellement, elle le fait x) et elle sait aussi faire la "grande" ou la "belle" peut importe comment vous le dites. Je compte la faire travailler sur le pas bouger mais il faut que je m'achète une grande laisse. Luna est très appliquée et à l'écoute, c'est vraiment une super petite louloute ! Avec mon père ( qu'elle considère un peu comme "le chef de meute" ) Luna se montre toujours attentive, respectueuse, ect.. Bref elle fait tout pour lui plaire ! Je prends un exemple : ma maison est dans une impasse, et après il y a des champs. Et bien des fois Nous promenons les chiens ici. Mais il se peut qu'un chat passe par là. Dagan et Luna partent donc à la poursuite de celui ci. Mon père les rappelles. Luna arrive et se met à attendre, au pied de son maître. Du coup mon père continue d'appeler Dagan ( Dagan n'a pas été très bien dressé, mes parents n'ayant pas eu le temps à cette période, et en plus il est très têtu ) mais il s'énerve du coup. Ma chienne se met à ses pieds et lui fait une révérence, croyant qu'il la fâche x) Il y a pleins d'autres exemples après mais bon. Elle est également très gourmande et expressive ( elle "parle" à ses jouets ). Fin bref c'est mon petit ange. Luna est très énergique mais généralement elle reste gérable ! Il faut dire qu'elle s'est bien calmée depuis son arrivée à la maison. Luna adoooooore les câlins. De même pour Dagan. Petit exemple pour vous dire que Dagan "parle" beaucoup ; le matin, quand j'arrive dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner, Luna viens m'accueillir. Je la caresse et Dagan reste dans son panier en "couinant" Alors j'arrive et lui fait un câlin.. Mais j'ai remarqué que si j'imite un peu le son qu'il produit pour lui "répondre" il me répond à son tour ! C'est marrant à voir !
Petites photos de Luna :
Juste ci dessous, Luna est celle ci qui a le jouet, et derrière, c'est Etna, la chienne de mes grands parents, fille de Dagan. Dites moi si vous souhaitez une petite présentation ! ;)