Posté
par
Loub'
il y a 8 ans, 2 mois
Hello,
Cela fait quelques temps que je me suis inscrite sur le site, et comme l'ambiance m'a l'air sympa ici je me suis décidée à participer =P
Je m'appelle Camille, j'ai 24 ans, j'habite pas loin d'Aix en Provence (pour mon plus grand malheur, car je ne supporte pas la chaleur au-delà de 25°C et ma peau crame quasi instantanément au soleil)
Après quelques errances au niveau scolaire (un bac L passé après une terminale S, 1 an en LLCE anglais qui finalement ne m'a pas convaincu, 3 ans en licence de lettres classiques que j'ai fini par abandonner car si j'aime le latin et le grec je déteste la littérature française, et si j'avais voulu que ce soit ma matière principale je serais allée en lettres modernes et pas en lettres classiques, nanmého c'est quoi ct'arnaque? è_é), je suis retournée vers mes premiers amours, c'est à dire le comportement animal (à l'époque où j'étais en S je pensais me diriger vers l'éthologie), et je suis actuellement une formation de cynologiste chez Cynopsy =P
Ma famille poilue est constituée de Diane, minette aux origines purement inconnues (enfin, à part sa maman), 11 ans et demi, arrivée à la maison à 1mois et demi seulement et ayant par conséquent un manque niveau apprentissages de la communication et de l'inhibition de la morsure/griffure, la moitié de mes balafres viennent d'elle ='D Mais avec l'âge, elle arrive plus souvent à faire patte de velours (les dents, c'est pas encore ça). Son passe-temps préféré est la chasse et dormir planquée sous un des nombreux buissons du jardin (ou sur notre ventre parce qu'apparemment c'est confortable, ou dans n'importe quel endroit bizarre)
Vient ensuite Prosper, qui pousse la composante "inconnue" jusqu'à sa date de naissance (estimée entre 2005 et 2006 sans plus de précision, ça fait quand même une sacrée fourchette ='D)
Âgé d'environ 10 ans, une soixantaine de cm au garrot pour 28kgs (42 lors de son adoption ._. ), il est croisé (supposément) labrador et griffon korthals. Adopté à la SPA le 14 février 2010, cela fait donc 6 ans et demi qu'il est avec nous. Son passé est totalement inconnu (again), il a été retrouvé attaché devant le refuge non identifié. Il est celui qui m'a fait découvrir le monde du chien, le clicker, l'éducation et l'agility. A présent, c'est un petit vieux un peu aveugle, un peu sourdingue, et un peu ronchon à cause de son arthrose, mais il aime toujours autant partir balader et surtout se faire câliner jusqu'à tomber endormi.
Et enfin Yorick, Västgötaspets de son état, qui aura 3 ans en novembre prochain. 33cm au garrot pour 12kgs de muscle et de force brute, un viking quoi xD
Quand il est arrivé, j'avais tellement de projets en tête pour lui, je voulais lui faire faire de l'agility, peut-être même aller en compétition, et plein d'autres trucs. Sauf que lui, il avait d'autres projets et a grandi en devenant très différent du chien parfait que j'avais imaginé. Une belle leçon d'humilité en somme: le vivant n'est pas un objet qu'on adapte à nos envies, c'est nous qui devons nous adapter au vivant. Il adore la rando (ça tombe bien, moi aussi) et on commence la recherche d'odeurs (je découvre avec lui).
Très sociable avec les autres chiens mais extrêmement méfiant avec les humains extérieurs à sa famille, toujours vigilant, très sensible, ne supporte pas la contrainte, motivé quand quelque chose lui plaît mais se démotive très facilement si il trouve que c'est trop chi*nt... Yorick a un caractère bien plus proche des primitifs que ce qu'on m'avait vendu (le malinois nordique, mon oeil XD)
Et bien que ce soit un chien assez compliqué (du fait qu'il est potentiellement réactif envers les humains, ainsi que sa très forte sensibilité), le lien que j'ai avec lui est le plus fort que j'ai eu avec un animal =')
J'ai eu pas mal d'oiseaux dans le passé (agapornis, perruches ondulées, perruche callopsitte, oie), mais je n'en ai plus depuis la mort de Charlie, ma callopsitte, car avec les chiens (et mes études) je n'ai plus le temps nécessaire pour l'épanouissement d'un bec crochu. Je regarde du côté des poules depuis un petit moment mais Prosper adore les croquer donc ça risque d'être compliqué ='D
Et sinon, à part les poilus, j'aime lire, écrire (même si ça fait un moment que je n'ai pas fini une histoire, actuellement je préfère le worldbuilding), dessiner et jouer aux jeux vidéos =P
Diane (aka Potiche)
Oui, elle n'accepte de boire que dans l'arrosoir (non mais vraiment, elle refuse de boire ailleurs. Ou alors aux arroseurs automatiques. Des trucs de chat quoi)
Prosper
Et Yorick