Posté
par
Nhawak
il y a 8 ans, 3 mois
Non vraiment pas ! Je n'ai jamais trop utilisé les gestes avec mes chiens, donc ce n'est vraiment pas un problème.
Puis elle voit encore assez bien, même si ça dégrade de plus en plus. La journée elle voit plutôt bien, là où ça pêche c'est la nuit ou avec les objets rapides (lancement de balles, bâtons... Elle attend le bruit de l’atterrissage avant de s'y diriger)
Et ce qui me fait rire aussi (maîtresse indigne que je suis) c'est quand on va rejoindre quelqu'un quelque part, je lui dit "on va voir untel ?", et là elle va commencer à faire la fête à toutes les personnes qui ont à peu près la même morphologie que la personne que l'on attend, avant de se rendre compte, à 1m environ, que ce n'est pas du tout la bonne personne x)
Le plus gros handicap (sans parler du regard/comportement des inconnus, en ville ça peut être affreux) c'est dans la communication entre chiens. La plupart des chiens se figent quand ils la voient arriver, pour les présentations j'enlève toujours les lunettes mais parfois il y a un chien que je ne vois pas et souvent ce chien a les jetons.. Heureusement que Grany a un bon rappel. J'ai croisé quelques chiens aussi, qui par peur lui grognaient dessus et claquaient des dents.. Bon dans ces cas-là je pars de mon côté, parce qu'elle a tendance à démarrer au quart de tour en situation de stress et que ça perturbe les 2 chiens. Seule constatation, tous les chiens qui réagissaient de cette façon étaient des staff, je ne veux vraiment pas partir dans une discrimination mais je trouve ça bizarre et ne voit pas d'explication rationnelle.
Bref, j'ai fait un pavé --'