Posté
par
Arod
il y a 8 ans, 4 mois
elles sont belle, tes photos, hanabira!
je vous postes mes quelques photos :
Petite balade entre les goutes la semaine derniere
La seul photo que j'ai du cirque de navacelle^^
et une avalanche de photos du Larzac, au Viala Pas de Jaux
voila une cabane avec un parc a brebis à coté, qui servait à l'époque ou il y avais encore des loups la-haut (ce qu'il y a de drole, c'est qu'ils ont oublié tout ça, les locaux... ya que les touristes qui ont l'info ^^ (je suis médisante :-P il y e a des bien aussi, niveau agriculteurs ^^ (je vais peut être arrêter de mettre des parenthèses dans les parenthèses....)))
La, le chemin balisé nous faisait passer dans un parc a mouton (bon, la clôture était en réparation ici, donc on a pas croisé de brebis.) et ils avaient créé un petit sentier en pierre pour pas nous perdre et surtout pour pas qu'on aille piétiner partout et nous canalisé ^^
une jolie orchidée
Un petit autoportrait (c'est plus long que selfy mais c'est français, au moins! et toc^^) avec ma fée :-) azur n'était pas d'humeur a posé se jours-la ^^
Une jolie fleur jaune
et la, on arrive au bord du Larzac. En faite, le Larzac se trouve sur les grand causses. C'est un paysage relativement égale, presque plat pour le Larzac. il y a beaucoup de caillou car la roche mère est tres tres proche de la surface. Et les rochers que l'on aperçoit au loin sont les avant causses. Avec les lits des rivières (et des explications géologique datant de la préhistoires que je ne connais pas ^^) un relief tres particulier (et accidenté) s'est créé.
C'est dans ces corniches que logent les Vautours. Étrangement, j'en ai pas vue. pourtant, a un moment donné, il y en avait vraiment en pagaille... je me demande s'ils n'ont pas été discrètement chassé pas certain locaux...
Féerie qui a la fois rampe dans l'herbe et se relève ^^ c'est un style :-P
Voila une lavogne. ça servait (et peut etre même que ça sert encore de façon plus anecdotique à abreuver l es brebis. Pour rappel, le Larzac est une région très sèche et les roches présentes sont très poreuses, il est donc rare de trouver des points d'eau. Les anciens ont donc créer ces petites retenues pour avoir facilement accès à l'eau.
.
Dimanche matin, j'étais donc chez mes ami, vers Roquefort. J'en ai profiter pour faire une petite balade sur le Combalou. Les photos sont moins belles, ce sont celles du téléphone...
Et un trou a blaireau et renard ^^
Voila pour le reportage touristique ^^ je crois que j'ai exploser le nombre de photos sur un même poste :-P