Posté
par
Caroline
il y a 8 ans, 7 mois
J'ai été au raw feeding pendant environ 5-6 mois, et je reconnais les contraintes, déjà il faut un grand congélateur, j'ai travaillé quelques temps en agroalimentaire (pas dans la viande) et si certaines entreprises sont exemplaires c'est pas le cas de toutes, et si Iago digère très bien le poisson il digère beaucoup moins la viande crue, il a tendance à gober les os, donc en dehors des hauts de cuisses de poulet, tu ne peux rien lui donner d'autres. Cela avait certains avantages, mais avec un chien qui se met à vomir à la simple carotte crue certaines diarrhée qui revenaient de temps en temps sans raison, ainsi que le budget, j'ai stoppé. Je me suis dit que si un jour j'avais les moyens j'y reviendrai mais viande bio, je ne prendrai pas autre chose.
Sinon Iago a été à plusieurs croquettes (de nombreux soucis de digestion en tout genre), déjà il a été élevé avec des pro plan chez l'éleveuse (peu d'appétence et digestion moyenne), flatazor (pareil), hills (toujours très bof) bosh (une vraie horreur, diarrhées à répétition, j'ai même pas fini le paquet), hills (très bof),andré d'artagnac (moyenne niveau appétence et digestion), je suis ensuite passé aux simpsons premium, plutôt pas mal, sans céréales prix correct, même si ce ne sont pas les meilleures croquettes, bonne digestion, bon poil, ensuite je suis parti en martinique, pas trop le choix, obligé de changer de croquettes, retour à flatazor (sans doute les meilleures aux antilles mais moyenne pour mon chien), passage au barf (ne digère pas les légumes crus), passage au raw feeding (digère très difficilement les viandes, mais cela passe pour le poisson), retour en métropole (difficile de continuer le raw), je ne peux pas commander car en location saisonnière, à contre coeur je passe chez le vétérinaire, RC chiens sensible (je prend de la pâté aussi qui contient plus de viande souvent), résultat la pâté passe un peu, mais les croquettes, mon chien gonfle totalement, ventre tout dur, on a l'impression qu'il a pris 4 kilos, mais ce n'est pas de la graisse mais un ballonnement, heureusement je trouve une animalerie qui vend des croquettes sans céréales, TOTW, très bonnes croquettes, très bonne digestion mais mon chien prend du tartre avec ces croquettes, au point d'avoir les dents toutes jaunes, retour chez mon père je peux commander, passage acana (sans céréales) + plaque off, digestion compliquée, bon on ne réfléchit pas trop longtemps, j'en ai un peu marre, retour aux simpsons premium et sauf obligation je ne change plus de croquettes, ce ne sont pas les meilleures des croquettes sans céréales, mais mon chien les digère, et surtout elles sont très appétissantes, mon père y est aussi pour son chien, et on varie juste parfois les parfum entre saumon et poulet. Vu comment c'est compliqué pour Iago, je n'aime pas trop changer, néanmoins je suis adepte du sans céréales, Lili ma chatonne, est au feringa (qualité pas la meilleure mais équivalente à celles des simpsons premium) et même pour mon lapin en martinique le sans céréales lui avait donné un poil super, donc je reste là dessus. Même si les acana m'ont assez déçu pour Iago, mais je crois qu'il y avait des lentilles ce que je trouve peut commun pour un chien.