Posté
par
Nhawak
il y a 8 ans, 7 mois
Superbes photos Mimi Coco, il a la classe ce petit ! :D Et c'est vrai que sur ces photos je lui aurai donné quelques mois de plus.
Merci pour Wolf :)
Pour le CLT ce ne sont pas des monstres mais quand on en prend un il faut être prêt à chambouler sa vie. C'est en partie à cause de Wolf que j'ai perdu mon job, il se sauvait tellement que j'ai posé des congés en urgence le temps de travailler ça (et c'est long). Il a fallu changer plein d'habitudes de vie à la maison, refaire des aménagements, etc. Il faut aussi que je change de voiture, car la mienne est trop petite pour y mettre 2 cages et Monsieur ouvre les manivelles des vitres arrières dès qu'il stresse un peu trop. Ce n'est qu'un CLT parmi tant d'autres, mais je pense qu'il faut être préparé au pire avant de l'accueillir, pour pouvoir tout mettre en œuvre si l'on rencontre un problème.
Après certains élevages font des chiens relativement stables, tous ne sont pas peureux, mais le problème de l'hyper-attachement est très fréquent.
C'est ça Arod x) Grany m'en fait des comme ça tous les jours, et je me rend compte qu'il commence à la copier :p
Lutin, pour les lunettes je les enlève et pour éviter de perturber les autres chiens, et pour que Grany y voit mieux. Avec les lunettes elle voit moins et interprète donc moins bien les signaux des autres chiens. Une fois qu'ils se sont dits bonjour ce n'est pas un problème mais durant les présentations je fais plus attention. Surtout que Grany est toujours ultra tendue quand elle dit bonjour, c'est juste sa façon de se tenir mais ça surprend souvent les chiens en face.
Hors sujet, je suis allée au club avec Grany ce soir et ça faisait un an que je ne l'avais pas vue si contente d'y aller.. Depuis qu'elle porte ses lunettes elle n'a plus la même motivation en obéissance, ça m'a fait super plaisir de la voir contente de faire des exercices ce soir !!
A la fin je l'ai amenée sur le terrain d'agility et là j'ai redécouvert la Grany du club d'avant les lunettes, je n'avais pas le temps d'aller à un agrès qu'elle l'avait déjà terminé et était revenue me sauter dessus :D Du coup on va peut-être se remettre à l'agility, parce qu'elle adore ça et se débrouille bien (c'est moi qui galère) !