Posté
par
E'Claire
il y a 8 ans, 7 mois
Bonjour,
Je suis arrivée sur ce forme après avoir suivi plusieurs fois des articles plein d'intelligence qui en émanaient et un post auquel j'ai répondu un peu plus tôt dans l'après-midi.
Je vais tenter de me présenter en faisant le tri dans les infos ^^
Tout d'abord, je vis actuellement dans le Val d'Oise. J'ai 30 ans et je suis mariée.
Je n'ai pas l'expérience et ni le CV de certains "pros", ou même non pros, qui sont présents sur ce forum, mais je fais mon chemin à mon rythme.
J'ai grandit à la campagne, où les chiens étaient éduqués à coup de branches, sauf dans le dressage pour le travail où le couple motivation/récompense est obligatoire... qu'on le veuille ou non ;-) et où le chien qui pose problème on y met un coup de carabine et basta! C'est d'ailleurs ce qui est arrivé au chien qui a failli tuer ma mère... après ça nous avons passé de nombreuses années sans chien.
C'est en étant famille d'accueil pour des chiens difficiles que j'ai réalisé à quel point je manquais de connaissance en comportements canins, et nombre de personnes de la PA également!
J'ai donc décidé de suivre une formation d'Educateur canin et obtenu mon diplôme l'an dernier.
Installée depuis Août 2015 comme Coach canin, je suis encore très loin d'en vivre, notamment parce que j'utilise des friandises et un clicker pour des chiens "tarés".
Voilà qui m'amène à mes chiens justement, parce que si Chana, la première chienne que nous ayons adoptée il y a maintenant 6 ans (elle en a 9), malgré ses expériences traumatisantes avec des enfants était d'une facilité à vivre presque irréelle, ce n'est pas le cas pour Jumper, notre tornade de 2 ans!
(Entre-temps nous avions également adopté Orphée alors qu'elle avait 13 ans et que la mort de son maître condamnée à l'euthanasie... elle a vécu presque deux ans de plus auprès nous, pour notre plus grand bonheur!).