'WOF' a dit :
« C'est un offrant un petit bout de soi à ceux qui n'ont rien ; que l'on devient un miracle pour leur vie »
L'association W.O.F. se mobilise pour venir en aide aux chiens abandonnés et errants de Roumanie.
Faire parti de la formidable aventure qu'est, d'offrir une famille à un chien qui n'a pas grand chose, mis à part ses craintes et son passé balafré.
Vous n'aurez seulement que deux objectifs à suivre sans remise en question, aucune, avec votre futur compagnon :
Le premier : L'amour,
Le deuxième : La confiance.
L'association inclus dans sa charte : L'interdiction totale de collier étrangleur (sanitaire, ou dit "de dressage"), le collier électrique (ou à conditionnement et renforcement négatif : à jet, ultra-sons, etc.), le collier à pointes (dit "torquatus)...
Nous demandons à l'adoptant et/ou à la famille d'accueil de ne pas avoir recours à de l'éducation dites coercitives & traditionnelles (Dominance inter-espèce, soumission de l'animal auprès de l'homme, punitions physiques & orales... Chantage, humiliation, etc...)
C'est pourquoi ; je m'engage à remettre à chaque adoptant et famille d'accueil WOF une liste d'éducateur/cynophile/comportementaliste qui sont recensés au MFEC en plus de publications d'illustrations et un dossier de fiches remis en plus, et disponible à tout moment sur notre site (en construction) & Forum !
Nous conseillons également les sites/forum: Hund ; Education Canine amicale & Positive ; La cynothèque ... avec des liens d'articles en cas de questionnements... Et nous encourageons nos adoptants et famille d'accueil a avoir un suivi en cas de doutes et de soucis avec un professionnel qui revendique et applique une éducation respectueuse veillant à prendre soin de l'animal en écoutant ses besoins.
Je souhaitais vous faire partager notre association en adéquation avec Hund que nous suivons sur F.B !
? Page FB : Association WOF
@ bientôt
Piou !
0
|
1