Posté
par
galgo25
il y a 8 ans, 8 mois
je pense qu'on ne peux pas faire confiance à tous les chiens , d'autant plus à ceux que l'on ne connait pas...on ne sait jamais la réaction d'un chien inconnu ou même connu !!! il peut très bien être content ou bien bien l'inverse se sentir agressé, agacé, stressé.... ne serait ce que par un câlin , un geste trop brusque , un regard ds les yeux , des cries.....
Perso pour moi il n'y a pas de race de confiance , ceci relève d'un respect de l'animal et du caractère du chien...
Un jour un chien peut être bien n'avoir jamais agressé personne et un jour allez savoir pourquoi une goutte d'eau de trop et c'est l'accident...
ceci n'a rien à voir avec la taille et/ou la race du chien !! c 'est justes les règles de respect que tout le monde devrait connaître et à enseigner au plus jeunes !!Combien de personnes caressent un chien sans l'autorisation du maître ? combien court vers le chien....? Le réveille qd il dort. ?....et j'en passe d'autres exemples...
D'où pourquoi il est important de savoir identifier les différents signaux apaisement ....
si un jour Céline tu est d'accord j'aimerai bien faire un article à ce sujet. ;-) !!