Posté
par
max.mtl
il y a 9 ans
Bonsoir tout le monde,
j'avais besoin de partager ma peine du jour quelque part et ce topic s'y prête très bien.
Ce dimanche après midi je suis en ballade dans la forêt en campagne avec Lek et la beauceronne.
tout va bien, les chiens sont en libertés, s'éclatent... puis on croise un couple avec un petit chien (me souvient jamais la race, un petit truc typique de vieux un peu gueulard )
bon le chien était en laisse, en forêt .
Il est frustré de voir les nôtres qui vivent leur vie, il aboie beaucoup (a 50m de nous il était déjà super a fond)
presque à notre hauteur, la nana ne supportant plus son chien, l'attrape par l'arrière du collier et le soulève a sa hauteur en le secouant. étranglement de malade, très long et douloureux, pour le chien ,et pour moi a regarder. Nous sommes tous un peu interloqués, gênés... en général je ferme ma gueule quand je vois un truc comme ca par fatigue, j'admets.
Sauf que ca fait une semaine que je suis super à cran. et j'ai craqué.
Arrivé a leur hauteur, je perds mon self control et je leur lance "et alors si un enfant hurle vous l'étranglez aussi? ca fonctionne bien?" (tact ultime n'est ce pas...)
Forcément comme entrée en matière , ils n'étaient pas très contents vous imaginez...
J'étais tellement en colère que je ne me souviens pas parfaitement de l'échange mais le mec a commencé a gueuler quelque chose du genre "ah mais non arrêtez vous tout de suite vous pouvez pas dire qu'on aime pas les animaux c'est quoi ca c'est n'importe quoi" blablala
ce a quoi je répond que ca se voit, qu'ils viennent de l'étrangler que c'est malade de faire ca.
le ton monte... ils me hurlent que c'est naturel de prendre le chien par la peau du cou la maman le fait... oui la mère le pend par le collier en le secouant et l'étranglant t'as vu ca ou toi...
et la, ce gros con (ya pas d'autre mot) me sort qu'aux vues des événements récents il espère que je me sens autant impliquée que pour une broutille comme ca... que j'étais une petite conne mal éduquée...
alors déjà quel est le rapport? un attentat fait qu'on doit fermer les yeux sur les animaux maltraités? et qu'est ce qu'il me parle de vendredi dernier? Il se rend compte qu'il parle de ca a une parisienne qui habite la rue d'a coté de son putain d’événement?
bref je suis partie en pleurant. (et en les insultants dans ma barbe...) Mary VS humanity 0-1 ...
J'suis blasée que ces gens aient foutu mon humeur en l'air, qu'ils aient des bestiaux, et blasée aussi parce que vu ma réaction ils sont pas prêt d'arrêter.
Couple de débiles, j'espère que vous avez des gosses, et qu'un jour vous allez le secouer trop fort votre clebs, le buter, devant vos mômes, et qu'ils ne vous le pardonneront jamais.