Posté
par
Nora
il y a 9 ans
Super contente des progrès d'Oo de Lally qui devient vraiment une jolie poulette. Très fière de son rappel quand elle est revenue presque instantanément vers nous alors qu'elle venait de foncer dans une prairie pour troupeauter trois grands chevaux et qu'elle s'est assise toute sage devant moi pour atteindre sa récompense. Même pas eu besoin de la repasser en laisse, elle a continué sa balade comme si de rien n'était et au retour, on s'est approché de la clôture pour dire coucou.
Malgré un bon départ et un esprit pas trop tradi, j'ai commencé à en avoir marre du club dans lequel je vais et où je passe de plus en plus de temps à envoyer bouler la monitrice qu'à bosser avec Oo de Lally... Je me demande si le fait qu'elle soit plus grande et plus affirmée ne joue pas dans le changement des mentalités : ce n'est plus vraiment un bébé alors je me dois de la brusquer et de mal lui parler (EN PLUS C'EST UN TERRIBLE BERGER BELGE !!!) -_- Un peu énervée d'aller voir ailleurs à cause d'une seule personne mais bon, j'étais bien partie pour la supporter jusqu'au changement de classe et je veux pas prendre le risque de dégoûter Oo de Lally à cause de cette mégère désagréable et pas pédagogue pour un sou.
On a été observer les séances de l'autre club près de chez nous pour nous renseigner un peu, le responsable a été sympa et quand je lui ai dit qu'il était hors de question que je frappe ou hurle sur mon chien ou que quelqu'un d'autre le fasse à ma place, il m'a bien dit trois fois que "Non non non, c'est pas l'esprit du club". On verra bien, certains conseils se valaient en tout cas et deux connaissances sont très satisfaites de ce club. Puis je pourrais déjà faire un peu d'agility (sauf le slalom et les obstacles, forcément), ça plaira plus à la mini-rocket qu'une séance d'obéissance. L'agility sera plus ludique pour elle qui aime d'amour passer et repasser et repasser encore une fois pour le fun dans le tunnel.
Puis elle a pu jouer avec deux autres chiots et dire coucou à des chiens adultes bien sympas, j'ai eu l'impression que les chiens étaient moins "sous contrôle" que de l'autre côté où l'ambiance était pas folichonne tous les jours.
Enfin bref, on verra. Sinon j'ai déjà repéré un autre club à 30mn de route si ça ne va pas non plus... Si ça continue, je pourrais ouvrir un guide Michelin des clubs canins belges...
A part ça, que du positif... Les chiennes sont très apaisées en ce moment et écoutent super bien. Les séances au clicker se passent super bien !