Posté
par
Sofi
il y a 9 ans, 1 mois
Super petit post, j'ai lu toute vos présentations c'est sympa de voir le parcours de tous et vos chiens tous très mignons :)
Pour la présentation, je m'appel Sophie, j'ai 23ans et j'habite en Seine et Marne.
Je suis passionnée d'animaux et nutrition animale mais aussi en psychologie humaine que j'aurai adoré pouvoir étudier.
J'aime aussi le droit et la philosophie.
J'ai fais mes études dans le commerce et ai travaillé dans la restau rapide en tant que formatrice, puis j'ai étais commerciale terrain et ai travaillé aussi dans l'administratif en tant que standardiste polyvalente.
J'espère faire ma formation de comportementaliste canin au plus tôt et si possible reprendre mes études pour devenir nutritionniste animale mais c'est un projet qui risque de ne pas aboutir malheureusement.
Sinon, j'ai étais en couple avec un MPN durant six longues années.
C'est sur la fin de cette relation que mon ex a acheté Falko en animalerie, mon carlin qui est un pure amour.
Grace à mon chien j'ai repris goût à la vie et ai quitté mon ex pour mon bien et le sien et je me suis, évidemment, battue pour garder Fafa qui était encore à son nom.
Mon carlin m'a permis aussi de pouvoir redonner vie à ma passion pour les animaux et le comportement animalier, venant d'animalerie et l'ayant adopté à quatre mois il reste malheureusement peureux malgré un gros boulot de ce côté là.
C'est une petite boule d'amour, doux mais qui a de gros moments folies aussi, affectueux et adorable.
Il est très sociable avec les humains, congénères et autre animaux mais il est vite réactif avec les chiens, depuis qu'il s'est fait attaquer violemment par un Jack il appréhende vite.
Falko est entré dans ma vie en Septembre 2013, il a était une bénédiction pour moi et je lui dois énormément.
C'est aussi grâce à lui que j'ai rencontré mon homme, qui est juste mon idéal et l'amour de ma vie, avec qui je vis actuellement et qui est aussi un très grand passionné d'animaux *.*
Par la suite nous avons aussi gardé un typé Husky trouvé dans la rue trempé en pleine nuits, durant un week end. Craintif et réactif on a très vite vu qu'il a eu une éducation coercitif et se prenai my des coups.
Malheureusement après vérifier au véto "igloo" de son nom, était pucé mais je garde encore un énorme regret pour ce chien, très sensible qui finira à coup sûr abandonné ou pire..
Après une demande d'adoption en refuge pour un chat en fin Novembre 2014 j'ai finalement succombé à deux petits lions de six mois qui sont arrivé quasi deux mois plus tard, après suspicion de gale et stérilisation, ils sont donc arrivés en Décembre dernier.
Ludmilla ma chatonne était très peureuse à son arrivée, aucun contrôle de ses griffes et je pense qu'encore aujourd'hui elle ne comprend pas l'intérêt d'un humain mise à part moi et mon copain pour qui elle est douce et réclame de temps en temps sa dose de câlins.
Bravery lui est arrivé sans troubles, très câlin, indépendant et avec une démarche magnifiquement féline.
Et voilà mes deux petits lions.
J'ai aussi récupéré Prisca, typé border très sensible pour la reconditionner à l'homme en Fa.
Après quelque mois de boulot elle finira finalement chez mes beaux parents avec un vieux copain chien et s'épanouie pleinement dans sa nouvelle vie.
J'ai la chance de pouvoir la revoir régulièrement.
Et en Juillet j'ai récupéré un chaton dans l'optique d'une Fa.
Né d'une chatte sauvage je l'ai trouvé dans un jardin à environ deux ou trois mois avec coryza et gale d'oreille évidemment.
Très peureux sur les débuts il s'est très bien adapté à la maison et nous avons choisis de le garder assez rapidement, quasi deux semaines après son arrivé en faite :)
Voici donc mon petit ligre, Light.
Pour finir de faire le tour j'ai réservé un chiot rott qui viendra compléter ma tribue en Décembre prochain.