Posté
par
Nhawak
il y a 9 ans, 3 mois
Super, des petits Saarloos ! :D
Ils sont plus jeunes sur la photo non ? Très mignons dans tous les cas :)
Sinon moi c'est Élisa, 19 ans, et je loge actuellement à côté de Montpellier.
Sur moi je n'ai pas grand chose à dire, ma vie tournant en majeure partie autour de mes chiens, je n'ai pas gardé énormément de passions à côté, si ce n'est un peu de dessin/photo à petit niveau, de lecture et la reprise tranquille du VTT depuis que Wolf est un peu plus en forme.
Ah et j'aimerai d'ici quelques années intégrer la formation pour devenir monitrice/éducatrice de chiens guides d'aveugle :)
Ma première camarade a été Grany, une femelle d'environ 4 ans et demi qui partage ma vie depuis 4 ans.
C'est une chienne avec un tempérament craintif/réactif mais qui a énormément évolué durant toutes ces années, et qui m'a appris la majeure partie de ce que je sais sur nos compagnons à 4 pattes. C'est aussi c'est une boule d'énergie toujours prête à me suivre, peu importe le programme :D
On pratique l'obéissance et l'agility en club, plus pour le fun que pour la compétition où l'on ne vaudrait pas grand chose ^^ A la rentrée je voudrai lui faire essayer le pistage car je pense que ça peut lui plaire, on verra si l'on continue ou stoppe tout en fonction de son entrain :)
On commence aussi doucement les sorties en VTT, et elle dépote ! Pour l'instant on sort en libre mais si ça continue j'achèterai le matériel nécessaire pour de la traction lorsque j'aurai le budget.
Et depuis le 3 avril de cette année, Wolf nous a rejoint. C'est un mâle typé chien-loup de Tchécoslovaquie qui doit avoir dans les 5/6 ans. On a eu quelques problèmes de fugue lors de mes absences et de réactivité sur les mâles mais c'est déjà quasiment du passé. A côté de ça c'est un vrai pot de colle très gentil, et une brute qui ne sait pas maîtriser sa force avec les humains ^^ Il a aussi assez peur des hommes (beaucoup moins des femmes) et se sent rapidement "mal à l'aise" si l'on se focalise trop sur lui, mais il évolue assez rapidement :)
Avec lui on commence l'obéissance en club, il connaît quelques obstacles d'agility mais il en reste encore quelques-uns à lui faire découvrir, il n'a jamais fait de cours dans cette discipline, on va seulement sur le terrain passer quelques agrès lorsque je le sens encore demandeur après un cours d'obéissance.
J'hésite aussi à lui faire essayer le pistage, mais je pense déjà commencer avec Grany pour appréhender la discipline.