Neimi
213 points
Posté par Neimi il y a 8 mois, 2 semaines
0   0
Bonjour tous le monde,
Veuillez m'excuser de ce sujet bizard :) S'est juste que je trouve ça plutôt sympathique et fun de partager nos goûts en matière de prénoms ^^

[ et en plus si ce post peux donner des inspirations ! ]

Dites moi quels sont les prénoms que vous aimez pour une femelle et pour un mâle ?
Pour ma part j'adore les prénoms originaux et qu'on entend pas partout.

En malou j'aime beaucoup le nom Kurluktuk ( diminutif Kurluk' ^^ et sa veut dire " là ou l'eau bouge " ).

En gonzesse j'aime bien Poutchiphoy ( un nom sortit tous droit de mon cerveau ). Diminutif Phoy' et s'est un mélange de plein d'inspirations de significations : Poutchi = pouchi cela veut dire apprendre en bulgare, pooche en hindi qui veut dire fréquemment et phoo en hmon ( oui cette langue existe lol ) qui veut dire bloquer. Pour Phoy = poo qui veut dire caca en anglais et phoi qui en vietnamien veut dire coordinateur. Pour toute les significations de ces mots je ferai je pense un prochain poste car cela risque d'être long hihi.

Voili voilou ( ouai à partir de là vous pouvez dire que je suis tarée mdr ) !
Neimi
213 points
0   0
Ah oui et pour le nom officiel j'aime beaucoup Machiavelik ^^'
Nhawak
806 points
Posté par Nhawak il y a 8 mois, 2 semaines
0   0
Original ^^

Ici je n'ai vraiment pas de nom que j'aime particulièrement, en fait j'improvise quand je vois le chien. D'ailleurs je n'ai encore jamais renommé de chien (vive les sauvetages ahah) ^^'
Il n'y a qu'un nom que j'ai toujours rêvé de donner à un mâle chien-loup : Tengger. Tengger c'est le Dieu le plus important de la religion principale des Mongols. Tengger le ciel éternel. Et les loups ayant une place extrêmement importante chez les Mongols (du moins avant, actuellement je ne sais pas vraiment), je trouve ce nom approprié à un CL :)
Neimi
213 points
0   1
J'aime l'originalité ( cela se voit lol ) !

J'aime beaucoup se que veut dire Tengger ! Ce nom a une belle signification je trouve ( et en plus j'adore cette race même si je préfère un de ses cousins le Tamaskan ^^ )
Loub'
165 points
Posté par Loub' il y a 8 mois, 2 semaines
0   1
Je n'ai pas vraiment de "noms préférés", mais plutôt des "sources préférées"

J'aime beaucoup donner des noms issus de livres, contes et légendes, jeux vidéos, etc.
Yorick (Iorick sur les papiers) tient son nom d'un personnage de la pièce de Shakespeare Hamlet, mais je n'aurais sans doute pas pensé à ce nom si je n'avais pas joué peu de temps auparavant à un jeu vidéo dont l'un des personnages portait ce nom =P

En tant que passionné de civilisations et langues anciennes, j'aime aussi beaucoup les noms issus de mythologies et langues latine grecque, celtiques, nordiques, slaves, finnoise, saami, égyptienne, hittite, phéniciennes, sumérienne, sanskrit, etc. Tant que ce n'est pas trop connu (Zeus, Loki, Thor ou Odin, on oublie, c'est trop commun, je trouve que plusieurs chiens qui portent le même nom c'est confus lors de balades collectives ou rencontres)

Du coup je me retrouve souvent avec des noms qui peuvent être portés par des humains... Mais bon, quand je vois ce que les gens donnent comme noms à leurs gamins je me dis que quel que soit le nom que je donne il sera déjà portée par une personne quelque part dans le monde u_u

Si un jour j'ai un Shikoku ken, j'aimerais le nommer, si c'est une femelle Misuzu, et si c'est un mâle Madara (deux noms issus d'un manga que j'aime beaucoup, le Pacte des Yôkai, dont l'auteur est originaire de l'île de Shikoku)
Pour une femelle chien-loup (surtout Saarloos), j'aime beaucoup Vassilissa et Alyona (personnages de contes russes)

Sinon j'aime bien Faust (latin "Heureux, chanceux"),
Luonto (finnois actuel: "nature" dans le sens nature environnante la forêt, etc. en ancien finnois, désignait aussi le naturel d'une personne, selon les traditions finnoises l'âme de chaque personne était constituée de 3 éléments, l'un d'entre eux étant le "luonto")
Atem (variante de "Atoum", un des dieux primordiaux de l'Egypte antique)
Dante (auteur de La Divine Comédie)
Meriadoc (nom d'un roi semi-légendaire d'Armorique, ainsi que d'un des Hobbits du Seigneur des Anneaux)

Et puis pas mal d'autres, quand je tombe sur un nom que j'aime bien, je le note avec sa signification sur une liste XD
Panda
25 points
Posté par Panda il y a 8 mois, 2 semaines
0   0
Chez moi, pas vraiment de règle pour choisir les noms. Ma première chienne, une beagle, s'appelait Koti, qui signifie "maison" en finnois (un membre de ma famille était en Finlande pour un an à l'époque). Son nom "officiel", c'était Ulga, mais une personne proche de ma famille s'appelait Olga ! Cette chienne avait beaucoup de qualités et elle a essuyé sans broncher mes erreurs d'éducation. Son seul défaut était d'être fugueuse mais elle revenait toujours à la maison.
Ensuite, Elmo, qui veut dire "aimable" en grec, chien exceptionnel, avec qui j'ai fait énormément de choses, mais qui était toujours prêt à se battre quand il rencontrait un autre mâle qui roulait des mécaniques. Je le promenais sans laisse dans les bois et les champs, mais je devais être vigilante si qqn arrivait avec un autre chien.
Puis, Jembé, un shetland. J'ai choisi ce nom pcq ce chien est réputé aboyeur et bruyant. Ce n'est pas trop le cas du mien. Jusque là, on ne peut pas dire que le choix des noms avait vraiment été en rapport avec le caractère de mes chiens !
Enfin, Narbonne, un croisé yorkshire qui m'a été offert. J'aime bien cette ville, voilà la raison de ce nom, tout simplement.
Arod
687 points
Posté par Arod il y a 8 mois
0   0
moi j'aime bien quand c'est court, original et que ça claque, et si ca a un rapport avec la nature ou le féérique, c'est encore mieux. Apres, je respecte la letre de l'année, c'est plus facile de se rappeler de l'age du chien.
Du coup, j'ai nommer ma 1ere chienne Faerie, mais comme c'est galere à prononcer, c'est devenue Féérie puis Fée. C'était mon 1er coup d’essai, ça n'a pas bien fonctionner lol. A 10 jours prés, elle s'appelait Gally, en référence a un Manga Gunmm que j'avais bien aimé.
Mon 2nd a gardé son nom de SPA : Azur... youhou... mais il n'a pas voulu changé, alors c'était pas grave ^^
Et ma dernière s'appelle Maïka, en rapport a Maïtika lol. Mais je me rend compte avec horreur que c'est hyper commun :-(

Si non, j'ai des amis qui on leur chien qui s'appelle Noroc, ce qui veut dire bonne chance en roumain, j'adore.
Et puis le fils de ma chienne s'appelle Hakan, j'aime bcp aussi, ça voudrait dire feu en indien, mais j'ai pas fait de recherche, donc je ne confirme pas ^^
Si non, j'aime bien Tengrid (dieux Mongol) et Témunjin (le nom de gengis khan) ^^
Maelyse
1525 points
Posté par Maelyse il y a 7 mois, 4 semaines
0   0
Pour ma part j'aime bien les noms nord-amérindiens (indiens d'amérique quoi xD), comme Yepa, Meika, Kwanita etc ^^
Sinon tout prénom court et original j'aime beaucoup aussi ^^
Neimi
213 points
Posté par Neimi il y a 7 mois, 4 semaines
0   0
Allez deux prénoms que j'aime bien ( tiré de la série de livre Aragon de Christopher Paolini ^^ )

Draum kopa ( déminutif kopa ) : Par le regard du rêve en ancien langage.
No : Suffixe honorifique utilisé pour une personne qu'on respecte / Langage des nomades. ( le respect envers l'animale tous ça tous ça etc...Un sujet qui me tien à coeur ).
Vous devez être connecté pour poster une réponse.