Sofi
249 points
Posté par Sofi il y a 1 année, 4 mois
0   0
Bonjour à tous et toutes !

Je reviens vers vous suite à un bon petit moment d'inactivité sur le forum car en ce moment c'est vraiment la course à la maison, bref.

Je vous explique un peu mon gros soucis, qui nous empêche de dormir avec mon homme depuis lundi, jour où on m'a appris ma grossesse qui n'était pas du tout prévue pour tout de suite.

Là où nous nous inquiétons beaucoup, au delà du déménagement et du risque d'annuler le mariage, cest pour Largo, notre chiot rott.

Pour vous décrire un peu le contexte, Largo depuis quasi toujours nous grogne pour un oui et un non dessus, il a des moments dans la journée où il ne supportera pas qu'on le touche et si par exemple il vient se coucher sur moi il va me grogner dessus pour que je dégage, quand je vais vouloir l'inciter à descendre il va s'énerver et monter en pression.
Je ne sais pas d'où ce comportement lui vient, il donne vraiment l'impression de ne pas nous supporter par moment et se retourne souvent pour mordre (il n'a évidemment jamais mordu fort ou violemment) ou du moins mettre les dents.

Aujourd'hui je me remets énormément en cause, bien que ça est toujours étais problématique la situation n'engageait que nous deux et nous prenions le temps de créer la confiance pour ensuite espérer qu'il se calme avec le temps et la relation se forge mais là, à l'annonce de ma grossesse j'avoue que je suis terrifiée à l'idée de prendre un risque à mon bébé en le laissant proche d'un chien dont je n'arrive pas à prédire ses humeurs et réactions tant il est imprévisible pour nous.

Pensez vous qu'il serait inconscient de garder mon chiot ? J'ai vraiment beaucoup de mal à accepter l'idée que je dois penser à le donner mais je ne pourrai jamais assumer si un jour il se passe quoi que ce soit avec le chien et là Largo ne cherche ni à fuir ni à rien, si quelque chose lui déplaît il pose les dents voir pire.
Je précise évidemment que ce genre de chose arrive 10% du temps, les 90 autre pourcents se passe très bien il est calme et on passe de bons moments mais voilà il y a quand même 10% où il est incapable de gérer sa frustration, son énergie ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que certains d'entre vous ont vécus la même situation ou presque et pourront nous aiguiller, il me reste un peu plus de sept mois pour trouver une solution.
Sofi
249 points
Posté par Sofi il y a 1 année, 2 mois
0   1
Tout va bien Largo prend encore ses marques mais commence à être de plus en plus à l'aise et demander des câlins donc que du positif on attend encore avant de lui rendre visite pour pas le perturber du coup mais on y retournera dès que possible !
Betty
130 points
Posté par Betty il y a 1 année, 2 mois
0   1
Super si tout se passe bien ! Faites peut être attention à ne pas aller le voir d'ici peu, et le laisser créer des liens forts avec sa nouvelle famille, au risque effectivement de fortement le perturber.

Je laisserais passer deux, voire trois mois avant de le rencontrer.... Ce qui lui permettrait d'avoir fait beaucoup de choses avec sa nouvelle famille, d'avoir des souvenirs de bien-être avec eux, permettant d'effacer le manque de votre présence qu'il a dû ressentir (ce qui est normal), et qu'au moment où il vous verra, les souvenirs ancrés sur ces 2 ou 3 mois sans vous, soit suffisamment fort pour qu'il ne ressente pas de perturbation, qui peuvent venir entachées le travail fait par la nouvelle famille.
Il faut que sa nouvelle famille soit une motivation plus forte que celle qu'il avait avant, afin de préserver, un mieux, qu'il est en train d'acquérir d'après ce que tu dis, et c'est très bien. Il faut que les liens qu'il avait avec vous deviennent nettement moins forts par rapport aux liens qu'il est juste en train de créer, et qui vont au fil du temps devenir importants, et de plus en plus forts au prorata du temps qui passe.
Courage ! C'est pour son bien !

Il n'empêche que vous pouvez prendre de nombreuses nouvelles par téléphone.....
Vous devez vous aussi être en train de récupérer une vie bien plus sereine, et pouvoir profiter pleinement de ta grossesse.... :)
Sofi
249 points
0   1
Oui on a pas mal de nouvelles en même temps j'harcèle un peu même si je me force à pas être trop insistante ^^

Ça va être longggg mais bon on a pas le choix on veut vraiment pas le perturber et re créer une séparation pour lui...

C'est sûr que c'est plus calme à la maison, notre plus jeune chat recommence à poser les pattes au sol et Falko va beaucoup mieux il est nettement plus calme et recommence à jouer avec nous et ses jouets.

Ma grossesse est en effet un peu plus présente mais l'écho a joué aussi là dessus !
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 1 année, 2 mois
0   0
C'est génial ! Je suis contente pour toi et toute ta petite famille ^^
Nhawak
762 points
Posté par Nhawak il y a 1 année, 2 mois
0   0
Je suis le post depuis le début, en visiteur, je suis vraiment contente pour vous et pour Largo !
J'espère de tout cœur que ça va continuer à bien se passer !
Sofi
249 points
0   1
On espère aussi ! En tout cas c'est bien partit pour :)
daravy
147 points
Posté par daravy il y a 10 mois
0   4
coucou, des nouvelles de Largo? ça se passe bien pour lui? et pour vous?
Sofi
249 points
Posté par Sofi il y a 9 mois
0   2
Oui tout va bien pour Largo ! Il est toujours aussi sublime et se porte super bien ça fait mal au cœur de le voir si grand loin de nous mais bon c'est ce qu'on souhaitait :) Il a toujours son ami rott ils s'entendent vraiment à merveille, on a pas encore était le voir j'avoue que c'est compliqué.. Dans un sens on a très envie mais d'un autre côté ça va vraiment faire très mal au cœur...

Nous ça va on est overbooké depuis un moment là on a eu les vacances et on est passé responsable du 77 pour l'association de chat avec laquelle on "travail" donc on a fait un sauvetage de six chats, gérer tout le monde après déménagement et là on a récupéré trois autres chatons qui sont en quarantaine etc enfin bon pleins de choses quoi !
Tshika39
318 points
Posté par Tshika39 il y a 8 mois
0   0
Salut Sofi !

Contente qu'il s'épanouisse aussi de son côté :-) J'imagine que ça ne doit pas être facile de se décider à aller le voir, d'un côté tu serais certainement heureuse de voir qu'il a une chouette vie, mais après un tas de questions doivent arriver...

Tu as eu les petits chats depuis ton dernier message ? Tu fais FA en fait ?

Ta grossesse se passe bien ? C'est bientôt la fin là ? :-)
Sofi
249 points
Posté par Sofi il y a 6 mois
0   1
Coucou ! Wah ça date :)

Oui on a eu les chatons en Fa craquée pour une puce qu'on a gardé et tout le monde à était replacé ! Actuellement on a 9chats en Fa, on en a sortit deux de fourrière et récupéré une maman avec ses bébés après abandon d'un particulier..
On a récupérer deux chatons de trois semaine abandonné dans un carton un est décédé trop rachitique.. l'autre a enfin trois mois :)
On a aussi eu une jolie puce d'un mois et demi trouvé en rue placée depuis

Largo va très bien ! Il se plaît toujours autant on a des belles photos il est magnifique !! ????
Pour l'instant on se sent pas d'aller le voir :/ et ma fille est née le 10 Octobre ?? Cara va bien et se porte bien au milieu de pleins de chats :p
Vous devez être connecté pour poster une réponse.