Sofi
249 points
Posté par Sofi il y a 1 année, 2 mois
0   0
Bonjour à tous et toutes !

Je reviens vers vous suite à un bon petit moment d'inactivité sur le forum car en ce moment c'est vraiment la course à la maison, bref.

Je vous explique un peu mon gros soucis, qui nous empêche de dormir avec mon homme depuis lundi, jour où on m'a appris ma grossesse qui n'était pas du tout prévue pour tout de suite.

Là où nous nous inquiétons beaucoup, au delà du déménagement et du risque d'annuler le mariage, cest pour Largo, notre chiot rott.

Pour vous décrire un peu le contexte, Largo depuis quasi toujours nous grogne pour un oui et un non dessus, il a des moments dans la journée où il ne supportera pas qu'on le touche et si par exemple il vient se coucher sur moi il va me grogner dessus pour que je dégage, quand je vais vouloir l'inciter à descendre il va s'énerver et monter en pression.
Je ne sais pas d'où ce comportement lui vient, il donne vraiment l'impression de ne pas nous supporter par moment et se retourne souvent pour mordre (il n'a évidemment jamais mordu fort ou violemment) ou du moins mettre les dents.

Aujourd'hui je me remets énormément en cause, bien que ça est toujours étais problématique la situation n'engageait que nous deux et nous prenions le temps de créer la confiance pour ensuite espérer qu'il se calme avec le temps et la relation se forge mais là, à l'annonce de ma grossesse j'avoue que je suis terrifiée à l'idée de prendre un risque à mon bébé en le laissant proche d'un chien dont je n'arrive pas à prédire ses humeurs et réactions tant il est imprévisible pour nous.

Pensez vous qu'il serait inconscient de garder mon chiot ? J'ai vraiment beaucoup de mal à accepter l'idée que je dois penser à le donner mais je ne pourrai jamais assumer si un jour il se passe quoi que ce soit avec le chien et là Largo ne cherche ni à fuir ni à rien, si quelque chose lui déplaît il pose les dents voir pire.
Je précise évidemment que ce genre de chose arrive 10% du temps, les 90 autre pourcents se passe très bien il est calme et on passe de bons moments mais voilà il y a quand même 10% où il est incapable de gérer sa frustration, son énergie ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que certains d'entre vous ont vécus la même situation ou presque et pourront nous aiguiller, il me reste un peu plus de sept mois pour trouver une solution.
Sofi
249 points
Posté par Sofi il y a 1 année
0   0
Ah oui oui possible qu'il cherche à contrôler les ressources en tout cas avec Falko il le fait d'ailleurs je controle toujours que Largo ne vole pas le jouet avec lequel Fafa joue enfin bon on met en place le lit c'est rare qu'on l'autorise à monter du coup vu qu'il est tout le temps à insister mais c'est pas bien grave, on lui autorise pour dormir le soir pour l'instant on verra par la suite.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour la période de test Caroline et la gestion de l'anxiété étant donné que Falko est très peureux et passe parfois en auto défense ça n'a vraiment rien à voir, surtout que je connais la réaction en cas de peur de Lala qui fuit direct donc bon bref.

On commence à faire le tri dans nos réponses et pour l'instant une seule nous inspire sachant qu'elle a deux chiens, un rott et un canne corso donc à voir dn fonction de ses réponses ce que ça donne (mais bon on est un peu pessimiste là dessus on pense pas du tout trouvé un bon environnement tout de suite).
lutin2706
323 points
Posté par lutin2706 il y a 1 année
0   0
Sofi,

J'espère sincèrement que tu trouveras des adoptants prêts à relever le défi de réhabiliter Largo ...

As-tu regardé du côté de cette association qui s'occupe de trouver des familles d'accueil et adoptants pour les Rottweiler ?
http://rottweiler-adoption.com/index.php/fr-fr/
Sofi
249 points
0   0
Là comme ça, ca me dit rien je vais les re contacter au cas où demain.
Bizarrement cinq six personnes m'ont déjà répondu mais la plupart c'est mort d'office et j'ai l'impression que certain s'en foutent un peu des problèmes de comportement que je leur décris et pense que ça va passer tout seul, ça me dépite mais bon quand c'est gratuit les gens sont plus stupides qu'à l'accoutumée je pense.
lutin2706
323 points
0   0
Oui, c'est sûr que gratuit, ça attire les tarés qui se disent "Oh, chouette, un Rott gratuit." Et rien à faire des problèmes, ils doivent se dire que tu exagères.

Il n'y a qu'à voir au refuge les chiens pour lesquels on signale qu'ils sont difficiles, ou ne supportent pas les enfants, ou les chats, qui partent dans une famille (et c'est pas gratuit du tout), et qui reviennent 2 jours plus tard, parce qu'effectivement, ils correspondent à la description ... Les gens sont négligents et idiots ... :-/

Peut-être qu'en passant par une association comme celle-là, ça aidera à faire le tri. Je le souhaite en tous cas.
Céline
1441 points
Posté par Céline il y a 1 année
0   1
Après, le soucis c'est de trouver un endroit bien ... Faudrait pas qu'il finisse en collier étrangleur, élevé à la dure, ... surtout parce que ça augmenterait grandement les risques d'eutha pour ce petit bout :'(
Sofi
249 points
0   0
Complètement ! J'essaie d'être vague dans mes questions genre "comment feriez vous pour punir le chien si besoin" mais c'est compliqué car les gens ne peuvent pas être honnête quoi que le coercitif et tellement admis que j'ai déjà eu des réponses comme "au chausson"..

Ca va être compliqué mais dans tous les cas je vais bien insisté aux futurs adoptants que si ca marche pas je peux récupérer le chien quoi qu'il arrive et dans tout cas de figure ! Pareil je vais laisser la carte de l'éducatrice en R+ que j'ai et la véto comportementaliste faut juste trouver quelqu'un de bien responsable où le feeling passe et que tout soit ok enfin bon la perle rare quoi... Surtout que c'est agaçant les réponses dans le genre "avec une heure de balades je ne pense pas qu'il pose encore des soucis après" il y a vraiment des personnes qui pensent ça sans même demander comment il vit aujourd'hui ? Enfin bon je vais voir pourquoi pas passer par un refuge aussi mais a t'on un droit de regard aussi "total" qu'actuellement ? Je sais pas dans tous les cas je vais voir ça demain croisons les doigts pour trouver un(e) vrais passionné(e) en R+ qui sera gérer Largo et offrir un environnement top !
Betty
128 points
Posté par Betty il y a 1 année
0   0
Sofi, tu as dit plusieurs fois que les gens que tu consultes n'ont pas pu voir ton chien en action. Vous n'avez jamais pensé à filmer le chien ?

Tous les téléphones portables filment maintenant, ou bien faites vous prêter une petite caméra, une Go Pro, si c'est possible ?!
Filmez le sous toutes les coutures, le plus souvent possible. Tu peux poster sur ce site pour que l'on se rende compte si tu veux, mais surtout tu as matière à donner aux professionnels que tu sollicites.

Je doute que si tu proposes Largo à une association quelconque, ou autre, tu n'ais plus la possibilité d'avoir le moindre droit sur ton chien. Avoir des nouvelles oui, mais pas de dire que tu ne veux pas ceci ou cela....

Dommage que je sois si loin j'aurais aimé voir ton Largo.
daravy
146 points
Posté par daravy il y a 1 année
0   0
Je suis ce post depuis un moment et ne peux que te souhaiter bon courage dans la recherche d'une famille en espérant que vous trouverez votre perle rare ;)
Sofi
249 points
0   0
J'ai un I Phone Beety donc bien une caméra mais aussi improbable que ça puisse paraître j'ai jamais réussis à le filmer, quand je suis seule c'est pas possible vu que je dois gérer Falko (qui maintenant l'attaque quasi immédiatement) et les chats et quand il s'en prend à mon conjoint à chaque fois que j'entends Largo s'énerver j'arrive en courant mais trop tard -_-' j'ai déjà réussis à filmer avec Falko où on voit clairement Largo le tirer et lui qui s'énerve sans résultat mais la pro m'a dit que c'était normal apres je peux mettre la video sur Hund d'ailleurs, je trouve ça tellement impressionnant j'avais envie de pleurer en filmant tellement ça m'a donné mal au cœur mais avec nous c'est assez irrégulier et pas vraiment prévisible (à part la protection mais ce serai pas parlant je pense).
lutin2706
323 points
0   0
Des nouvelles, Sofi ?
Vous devez être connecté pour poster une réponse.