Suspicion d'hypothyroïde
monasgl
150 points
Posté par monasgl il y a 6 mois, 2 semaines
0   0
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, ma chienne a pris anormalement du poids depuis quelques année, malgré un régime assez strict..
Je m'explique, elle fait 39cm au garrot, de type basset fauve/ westie/ griffon et elle a 6 ans.

Il y a environ 3 ans, elle s'est cassé la cheville et a été immobilisé 3 mois. Elle pesait environ 11,5 kg à ce moment là. Depuis, elle était au Royal canin et avait des problèmes de surgras (lié surement aux croquettes..) elle a commençé a prendre du poids 12 kg..13kg.. 14kg.. changement radical d'alimentation à ce stade : 1/2 ration de croquettes + haricots vers ou courgettes cuites. Pourtant, en 1 an elle est passée de 13,2 kg à....... 16,5 kg, sans pourtant aucune friandise à l'extérieur, sans lécher les restes, rien !! Je suis allée voir le véto il m'a dit si d'ici 1 mois aucune perte de poids et prise de sang et analyses..

J'ai changé pour le sans-céréales ration (moins que son poids..) et 1/2 gamelle de courgettes cuites encore..

Je pense sincèrement qu'elle est malade car manque certain d'activité malgré passage chez l'ostéo qui a tout remis en place, pas de problème de comportement mais beaucoup de sommeil dans la journée.. Elle ne veut plus aller se promener..

Bref, j'aimerai savoir qui de vous a déjà eu ce problème... devrais-je m’inquiéter ? Devrais-je prévoir gros budget à l'avenir si elle est malade etc..? Je ne sais pas trop à quoi m'attendre..

Merci d'avance
Betty
161 points
Posté par Betty il y a 5 mois
0   0
Bonjour Monasgl ! A priori il y a de plus en plus de chiens souffrant d'hypothyroïdie. Je pense que tu as dû faire des examens, comme ton post date d'un mois.... L'augmentation de poids fait partie des symptômes, ainsi qu' une baisse très nette des activités, le chien n'a plus envie de bouger, il peut y avoir des douleurs aussi, des troubles de l'humeur...

C'est comme pour nous, tu ne devrais pas en avoir pour cher dans le traitement de l'hypothyroïdie (si c'est cela), une boîte pour les humains doit coûter entre deux et trois euros par mois. Après je ne sais pas ce que fait payer un véto pour le même traitement, mais chez l'humain ce n'est pas du tout coûteux. Ce qui sera le plus cher, se sont les examens afin de déterminer le type de problème de la thyroïde (insuffisance de production d'hormones thyroïdienne, ou tumeur, dosage, examens complémentaires...)

Le traitement une fois commencé agit dans le mois qui suit et ton chien redevient comme avant :)

Donne des nouvelles :)
Vous devez être connecté pour poster une réponse.