Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 1 année, 4 mois
0   2
Bon allez, j'me lance^^
Depuis un petit bout de temps je voulais faire un post pour qu'on puisse tous suivre les progrès de Nuts...alors comme j'ai vu que celui d'Haï Olly avait été créé, je me suis lancée aussi^^

Bref...pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Nuts, je vais faire une très courte histoire.
J'ai adopté Nuts en 2014, il a déjà un an, et c'est un chien croisé berger, d'un naturel craintif. Donc, comme je suis la seule de la famille a m'occuper pour de vrai de lui, ben j'essaye de faire comme je peux.
Il vit avec Twist, mon autre chien, de 6 ans^^
Il a particulièrement peur des autres chiens. Il les attaque, par peur, puis parce que je vois bien que certains chiens représentent une menace, un danger pour lui. Il est toujours sur ses gardes, a surveiller tous les mouvements des autres. Sinon, il est très endurant, affectueux et gourmand^^
Mais, dernière nouvelle, il est devenu "ami" avec un beagle, 7 ou 8 mois, même si il est sur ses gardes quand il le renifle (il se raidit, hausse les oreilles et lève la queue, et parfois il la secoue).
Malgré tout ça c'est un super chien, que j'adore! <3

Il est né le 12 mai 2014 :)

Ici, j'essayerais de mettre le plus possible tout ce qu'il fait, ce qui lui arrive, ce que je lui apprend, ce qu'on fait tous les deux...et évidemment quelques photos :)

Arod
664 points
Posté par Arod il y a 2 mois, 1 semaine
0   0
Cool ! Il doit te tarder demain ^^
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 2 mois, 1 semaine
0   0
Ouiii j'ai tellement hâte :D
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 2 mois, 1 semaine
0   0
Et voilà ! La première séance a eu lieu lundi matin :)
Une dame très posée, calme, zen :p
Nuts a beaucoup aboyé quand il l'a vu (en meme temps je pense qu'elle devait avoir pleins d'odeurs de chien sur elle ce qui a dû perturber Nuts ^^) mais il a fini par se calmer et à lui apporter la balle pour qu'elle joue avec lui ^^
En gros, elle nous a dit que Nuts était complétement perdu, décousu, qu'il ne savait pas qui gérait quoi (elle nous a parlé de référent, d'une personne qui est là pour guider et diriger le chien, lui proposer des choses) et c'est pour ça qu'il était agressif. En balade elle nous a dit que très certainement il réagissait comme ça parce que les chiens sont source de stress, que nous on appréhende déjà lorsqu'on en voit un, ce qui le renforce dans sa peur, et elle nous a alors dit que dans ces situations il se mettait à la place du référent puisqu'il ne savait pas qui gérait quoi, sauf qu'il ne savait pas quoi faire non plus, ce qui le met dans cet état là, bref :p
Du côté de ses méthodes je trouve ça pas mal même si certaines choses de me plaisent pas énormément (notamment le fait de marcher vers le chien lorsqu'il nous "envahit" pour lui faire comprendre que c'est aussi notre territoire) mais d'autres choses que je préfère comme tourner la tete et couper tout contact avec le chien lorsqu'il nous saute dessus etc :)

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite, la prochaine séance sera mercredi de la semaine prochaine, j'ai hâte d'en voir plus ! ;)
Nhawak
749 points
Posté par Nhawak il y a 2 mois
0   0
Top tout ça, j'espère que ça va vous aider :)
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 2 mois
0   0
Oui j'espère aussi !
Arod
664 points
Posté par Arod il y a 1 mois, 3 semaines
0   0
Bon, c'est plutot positif tout ça !
Elle est repassé depuis ?
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 1 mois, 3 semaines
0   0
Yep ! Bon on a pas pu faire grand chose parce qu'il faisait trèèès chaud et que Nuts ne voulait pas bouger, donc on a plus parlé théorie que pratiqué, et puis j'ai pris quelques notes et j'essaye de refaire les exos qu'elle m'a conseillé à la maison :) Samedi normalement elle revient et ce sera première séance en extérieur ! J'ai hâte :p
Arod
664 points
Posté par Arod il y a 1 mois, 3 semaines
0   0
C'est cool tout ça ????
Betty
116 points
Posté par Betty il y a 1 mois, 3 semaines
0   0
Super Maelyse que tu aies trouvé quelqu'un qui corresponde à tes attentes et celles de Nuts ! J'espère que tout va évoluer comme tu le souhaites :)
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 1 mois, 3 semaines
0   0
Oui c'est vraiment génial ! Demain elle vient j'espère que tout ira bien ^^
Vous devez être connecté pour poster une réponse.