Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 1 année, 7 mois
0   2
Bon allez, j'me lance^^
Depuis un petit bout de temps je voulais faire un post pour qu'on puisse tous suivre les progrès de Nuts...alors comme j'ai vu que celui d'Haï Olly avait été créé, je me suis lancée aussi^^

Bref...pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Nuts, je vais faire une très courte histoire.
J'ai adopté Nuts en 2014, il a déjà un an, et c'est un chien croisé berger, d'un naturel craintif. Donc, comme je suis la seule de la famille a m'occuper pour de vrai de lui, ben j'essaye de faire comme je peux.
Il vit avec Twist, mon autre chien, de 6 ans^^
Il a particulièrement peur des autres chiens. Il les attaque, par peur, puis parce que je vois bien que certains chiens représentent une menace, un danger pour lui. Il est toujours sur ses gardes, a surveiller tous les mouvements des autres. Sinon, il est très endurant, affectueux et gourmand^^
Mais, dernière nouvelle, il est devenu "ami" avec un beagle, 7 ou 8 mois, même si il est sur ses gardes quand il le renifle (il se raidit, hausse les oreilles et lève la queue, et parfois il la secoue).
Malgré tout ça c'est un super chien, que j'adore! <3

Il est né le 12 mai 2014 :)

Ici, j'essayerais de mettre le plus possible tout ce qu'il fait, ce qui lui arrive, ce que je lui apprend, ce qu'on fait tous les deux...et évidemment quelques photos :)

Nhawak
762 points
Posté par Nhawak il y a 7 mois
0   0
Super ça ! :)

Mince pour sa patte.. Un coussinet abîmé ?
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 7 mois
0   0
Oui je suis plutôt contente ! ^^

Peut-être, on a désinfecté hier et je suis revenue voir ce matin et il n'y avait plus rien, à mon avis c'était rien de bien méchant :)
Nhawak
762 points
Posté par Nhawak il y a 7 mois
0   1
Tant que ce n'est rien de grave, ça va ^^
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 6 mois
0   1
Hey ! Des petites nouvelles de mon côté, ça vous dit ? :p

J'ai appelé l'éducatrice que je voulais contacter depuis longtemps ce matin, et j'ai été agréablement surprise de tomber sur quelqu'un de vraiment très gentil et attentionné, franchement ça fait plaisir de trouver des gens comme ça !
Je voulais commencer le "travail de rééducation" en janvier (d'un point de vue financier ça arrangeait mes parents) mais après lui avoir expliquer les problèmes de comportement de mon loulou (agressivité, le fait qu'il a déjà essayé de me mordre moi et ma soeur) elle m'a carrément proposé de commencer cette semaine, et elle m'a dit qu'on pouvait s'arranger et payer en plusieurs fois.

Du coup je dois en parler à mes parents mais ça se peut bien que nos soucis soient réglés plus rapidement que prévu ! :D
Nhawak
762 points
Posté par Nhawak il y a 6 mois
0   0
Oh ben c'est une super nouvelle ça ! :D
Maelyse
1503 points
0   1
Oui !!
Donc normalement on commence les séances samedi de la semaine prochaine, je dois encore la rappeler pour lui donner une horaire mais à priori c'est bon ^^
J'ai hâte !!
Nhawak
762 points
Posté par Nhawak il y a 6 mois
0   1
Tiens-nous au courant ;)
Maelyse
1503 points
0   0
Bien sûr :D
Jayl
136 points
Posté par Jayl il y a 5 mois, 1 semaine
0   0
Génial tout ça ^^ C'est génial, très sympa l'éducatrice ^^
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 5 mois, 1 semaine
0   0
Bon bah pour la première séance (y'a deux semaines) il pleuvait trop fort alors on a dû annuler...
Donc, si tout va bien, que la météo ne se fout pas trop de moi, elle devrait venir demain matin ;)
Vous devez être connecté pour poster une réponse.