Maelyse
1541 points
Posté par Maelyse il y a 3 années, 6 mois
0   2
Bon allez, j'me lance^^
Depuis un petit bout de temps je voulais faire un post pour qu'on puisse tous suivre les progrès de Nuts...alors comme j'ai vu que celui d'Haï Olly avait été créé, je me suis lancée aussi^^

Bref...pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Nuts, je vais faire une très courte histoire.
J'ai adopté Nuts en 2014, il a déjà un an, et c'est un chien croisé berger, d'un naturel craintif. Donc, comme je suis la seule de la famille a m'occuper pour de vrai de lui, ben j'essaye de faire comme je peux.
Il vit avec Twist, mon autre chien, de 6 ans^^
Il a particulièrement peur des autres chiens. Il les attaque, par peur, puis parce que je vois bien que certains chiens représentent une menace, un danger pour lui. Il est toujours sur ses gardes, a surveiller tous les mouvements des autres. Sinon, il est très endurant, affectueux et gourmand^^
Mais, dernière nouvelle, il est devenu "ami" avec un beagle, 7 ou 8 mois, même si il est sur ses gardes quand il le renifle (il se raidit, hausse les oreilles et lève la queue, et parfois il la secoue).
Malgré tout ça c'est un super chien, que j'adore! <3

Il est né le 12 mai 2014 :)

Ici, j'essayerais de mettre le plus possible tout ce qu'il fait, ce qui lui arrive, ce que je lui apprend, ce qu'on fait tous les deux...et évidemment quelques photos :)

Maelyse
1541 points
Posté par Maelyse il y a 2 années, 12 mois
0   0
Oui pourquoi pas ^^
Non je pense qu'avant de partir en balade je pique un bout de jambon en mode discret et je l'ammène xD
Maelyse
1541 points
0   2
Livre reçu !!!!! :D

Arod
690 points
Posté par Arod il y a 2 années, 12 mois
0   0
Bonne lecture
lutin2706
324 points
Posté par lutin2706 il y a 2 années, 12 mois
0   0
Super, Maelyse ! Tu vois qu'ils sont pas si craignos, tes parents ! ;-)

Bonne lecture, et retires-en un maximum !
Maelyse
1541 points
0   0
Merci Arod et Lutin ;)
Oui, je suis contente qu'ils ai accepté ! Mais bon en général pour tout ce qui est de la lecture ils acceptent ^^
Maelyse
1541 points
0   0
On revient de balade et franchement c'était pas si mal !! Nuts était super !

(Désolée j'avais fait un super long paragraphe mais j'ai fait une mauvais manip' et j'ai tout effacé ><'''' Je vais essayer de le recommencer dans un instant ^^)

EDIT: je pense de plus en plus à faire castrer Nuts, vous en pensez quoi ? Qui a déjà fait castré son chien ? Combien ça vous a couté ? Comment ça s'est passé ?
Nhawak
819 points
Posté par Nhawak il y a 2 années, 12 mois
0   0
Super pour le bouquin et pour la balade :D

ici j'ai fait castrer 3 de mes chiens (dont Wolf), et ma mère a fait castrer les 2 mâles qu'elle a eu. Pour Wolf ça m'a coûté 150€ mais c'est super variable en fonction du véto et aussi du poids du chien. Tu veux le faire castrer pour quelles raisons ?
Maelyse
1541 points
0   0
Ben je sais pas trop, pour les maladies tout ça, son comportement aussi peut-être (mais ça c'est pas sûr du tout que ça soit lié aux hormones) ^^
Nhawak
819 points
Posté par Nhawak il y a 2 années, 12 mois
0   0
J'ai pas suffisamment creusé le sujet pour te répondre pour les maladies, je sais juste qu'il y a des pour et des contre.
Après pour le comportement la castration ne change pas grand chose à cet âge-là :)
Maelyse
1541 points
0   0
Donc ça ne sert à rien que je le castre ?
Vous devez être connecté pour poster une réponse.