Hydel
46 points
Posté par Hydel il y a 2 années
0   0
Bonjour à tous ! C'est mon premier message sur le forum.

Je me renseigne sur l'alimentation depuis plusieurs mois et je suis dans le doute. D'un côté, je tombe sur la team "le BARF, c'est super" et d'un autre la team "le BARF, ça n'apporte rien d'autres que des problèmes et des carences".

J'ai lu beaucoup de choses (vues ici ou pas). Et je suis tombée là-dessus : http://adcanes.fr/74-des-regimes-barf-sont-desequilibres/

Alors je me demandais... Et vous, vous en pensez quoi ?

J'en suis venue à être neutre. Je ne sais plus si c'est bien ou pas tant j'ai lu de pour et de contre.
Orithyia
61 points
Posté par Orithyia il y a 9 mois
0   0
Bonsoir, je me permets de déterrer ce sujet parce que j'ai une question en rapport avec la nourriture de nos poilus.
Voilà, mon gentil papa m'a donné de la viande de sanglier pour Nox, mais j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas en donner crue à cause d'une maladie dont je ne me souviens plus du nom, pseudo-rage. Du coup je voulais savoir si vous étiez au courant, et si oui, comment je pourrais l'utiliser pour lui faire des petits repas de roi :)
Merci beaucoup !
Betty
160 points
Posté par Betty il y a 9 mois
0   0
Bonjour !

Effectivement le sanglier est porteur de la maladie d'Avjeszky (pseudo rage), qui est une maladie grave. On ne donne donc pas de sanglier aux chiens, et, à un moment donné on ne nourrissait pas les chiens, non plus avec de la viande de cochon, pouvant lui aussi être porteur, il y avait une polémique là-dessus.
Actuellement, la viande de porc est contrôlée, et il est dit que si on est sûr que la viande vient de France on ne risque rien avec cette maladie, aucun cas décelé ici.

La viande de sanglier est, quand à elle, à proscrire de l'alimentation des chiens, car pas de contrôle fait comme pour la viande dans les abattoirs.
Personnellement je n'en ai jamais donné, et ne m'y risquerai jamais, la maladie étant mortelle.

Je t'invite donc à faire très attention, car peut être que ton chien n'attrapera rien cette fois ci, ce qui encouragera à recommencer, jusqu'au jour où....
Je comprends que cette viande t'ayant été donnée, cela peut te faire faire des économies, mais à quel prix, si ton chien tombe malade !! Le risque est trop grand, tu as tout un tas d'autres viandes pour le régaler :)
Loub'
165 points
Posté par Loub' il y a 9 mois
0   0
Le virus est détruit à la cuisson (mais résiste à la congélation)
Si tu tiens vraiment à la donner à ton chien, il faut la faire bien cuire, y compris à coeur (de préférence en contrôlant la température au coeur de la viande à l'aide d'un thermomètre de cuisson). Et donc faire une recette de ration ménagère cuite (avec les compléments alimentaires phospho-calciques et vitaminiques à ajouter à ce type d'alimentation).

En tout cas, le sanglier cru est totalement à proscrire, car la maladie est mortelle et il n'y a aucun traitement =/ Cette saloperie porte bien son nom de "pseudo-rage"
Orithyia
61 points
Posté par Orithyia il y a 9 mois
0   1
Oui j'ai lu que étant donné qu'il n'y avait plus de cas dans les élevages de porc, aucun vaccin ne serait développé pour les chiens. Et franchement, pour avoir trainé sur des forums de chasseurs, ce serait quand même une idée à creuser, apparemment y en a un paquet qui donne du sanglier cru à leurs chiens :(
Bref merci de vos réponses, étant végé, c'est vrai que tout ce qui touche à la viande c'est pas vraiment vraiment mon truc :)
ONAA
3 points
Posté par ONAA il y a 3 mois, 1 semaine
0   1
je vais avoir le 12/4 ma ptite yorkie (2 mois, poids 840 g)
avant je nourrissais mon précédent chien avec du Proplan Adult Small Saumon ou Agneau ; ayant vu ce qu ils mettaient ds les croquettes et ayant entendu parlé autour de moi du BARF je me suis renseignée ... Et je suis tombée sur un site ATAVIK (croquettes viandes sans céréales) croquettes ou boites ; y a t il des personnes qui ont essayé ?
est ce adapté pour les petits chiens ...
Merci pour vos reponses et conseils

Pour un chiot de 840 gr pour 2 mois : quelle portion journalière svp merci
Betty
160 points
Posté par Betty il y a 3 mois, 1 semaine
0   0
Il est évident pour moi, que la meilleure alimentation reste le naturel, c'est à dire le BARF. Les croquettes aussi bien soient elles, restent de l'alimentation industrielle. Je pense qu'il doit y avoir de très bonnes croquettes sans céréales, certes, mais pour être au BARF depuis 7 ans, je ne reviendrai pas en arrière. Il y a de bons sites sur le sujet, où tu pourras te documenter, et avoir tout un tas d'avis, comment commencer, ce qu'il faut donner etc....
Le moment du repas est une vraie fête pour les chiens au cru, j'ai vraiment du plaisir à préparer leur gamelle (j'ai 6 chiens de toutes tailles au BARF) :)
daWee
4 points
Posté par daWee il y a 2 mois
0   1
@ONAA Bonjour je suis nouveau et je vient de lire votre message . Les Atavik c'est ce que je donne à mon chien de 11 mois et depuis le passage à cette alimentation ( croquettes et de temps en temps une boîte de la cette marque ) mon chien a un poil très brillant et un transite qui a l'air de fonctionner correctement . Elles mon était recommander par une éducatrice canin et beaucoup de personnes qui nourrisse leur chien avec cette gamme et honnêtement depuis la transition de cette marque par rapport au royal canin que je prennet avant mon chien a bien moin de diarer ou de flatulences bref pour quelques euro de plus mon chien semble bien mieux dans sont corps donc oui je te l'est conseille vivement
ONAA
3 points
Posté par ONAA il y a 1 mois, 3 semaines
0   0
Merci a vous
idem j insere croquettes attavik avec RC pour transition et franchement ma yorkie de 3mois a une pêche d enfer à suivre ...
Vous devez être connecté pour poster une réponse.