Céline
1563 points
Posté par Céline il y a 2 mois, 1 semaine
0   1
Quelles sont vos exercices éducatifs préférés ?

Alors, qu'est-ce que j'entends par "exercices éducatifs" ? Il s'agit d'un exercice précis que l'on apprend avec une méthode précise. Généralement cette méthode a donc un créateur, un inventeur, une personne a crédité.

Exemple : la méthode de marche au pied de Silvia Trkman (qui est une méthode à base de chemin d'indice apprenant aux chiens à se coller à la jambe)
Pour ceux que ça intéresse, la vidéo publicitaire à ce sujet :

Je vais en citer quelques autres en vrac pour l'exemple : le tapis de calme, attraper le collier, c'est ton choix, ... Personnellement, c'est pas spécialement mon dada et c'est rarement en français du coup, c'est difficile d'accès pour moi ( :-( ) mais je suis curieuse de découvrir les exercices qui vous paraissent intéressants ! :)

N'hésitez pas à nous mettre des vidéos si vous avez ça sous le coude !
Gruts
26 points
Posté par Gruts il y a 2 mois, 1 semaine
0   0
Je ne sais pas si je comprends bien le sujet... Les tours que l'on apprend ça marche ?
Céline
1563 points
0   0
Alors ça peut être un tour que tu apprends, mais il faut vraiment préciser la méthode avec laquelle tu l'apprends. C'est pas juste un rendu. :)
Gruts
26 points
Posté par Gruts il y a 2 mois, 1 semaine
0   1
Je vais sûrement rester bien trop vague pour toi... Ce que je préfère, et je pense que ma chienne est contente aussi, c'est la méthode du shapping. Elle a appris la plupart des tours comme ça. Plus que le tour, j'aime l'apprentissage par cette méthode
Céline
1563 points
0   0
C'est un peu vague en effet pour cette question, mais c'est déjà une énorme base :)
Gruts
26 points
Posté par Gruts il y a 2 mois
0   1
Bonjour, alors je vais essayer de mieux répondre ! En ce moment, nous apprenons la marche enfantine. J'ai d'abord fixé le fait qu'elle vienne entre mes jambes au shapping. Puis j'ai été un peu bloquée pour qu'elle sépare ses pattes, une sur chaque pied. Elle a tendance à mettre les deux ensemble. J'ai donc essayé de la faire monter sur deux chaussures mais elle est brute alors c'était un peu compliqué... J'ai donc commencer à nouveau au shapping et là ça commence à vraiment ressembler à quelque chose ! Bon, je crois que j'ai du clicker une petite danse de la tête qu'elle a tendance à faire au début ^^
Céline
1563 points
Posté par Céline il y a 2 mois
0   1
Merci pour ta réponse :)
J'ai jamais essayé d'apprendre une marche enfantine avec mes chiens ^^' En même temps, vu les gabarits, j'aurais peur de leur marcher sur la patte ! Je pourrais tester avec Haï Olly à la limite :)
Vous devez être connecté pour poster une réponse.