Posté
par
Céline
il y a 9 ans, 2 mois
Avec Haï Olly, j'ai a faire à tout sorte de personnes qui s'approchent pour me donner spontanément des conseils du style "à force de la sortir, elle s'habituera". Ceux là se rendent comptent d'eux même qu'elle a peur. Sinon, y'a ceux qui me sortent : "Chien méchant ?" ... Du coup, j'explique brièvement qu'elle a peur (parce que dans le voisinage elle a été catalogué "méchant" / "dangereux" / "agressif") mais certains veulent à tout prix voir si elle panique vraiment ou si je raconte n'importe quoi -_-' Mais pour moi, le pire c'est : "Ne la lâchez pas !!!". J'explique qu'elle n'est pas dangereuse, juste terrorisée et ils me répondent "Oui, oui ... mais ne la lâchez pas" sur un ton où l'on voit parfaitement qu'ils ne me croient pas une minute.
Je comprend que les gens puissent avoir peur ... Mais je la tiens vraiment (parfois, elle est à moitié dans mes bras, totalement bloquée), ils ne la croisent pas en liberté. Les voisines qui se plaignent le plus n'ont jamais fait un face à face avec la nouille, le pire qui est arrivée c'est que je me retrouve coincée sur ma propre terrasse et que je décide de rentrer pour les laisser passer (il y a une dame en déambulatoire, donc elle met un certain temps à passer). Je ne comprend pas ce qu'ils souhaiteraient de plus ... Ah si, qu'on existe pas ><'' Mais je ne compte pas les satisfaire :p