Posté
par
Nhawak
il y a 9 ans, 2 mois
Allez, c'est parti..
Pour comprendre il faut déjà savoir que Grany doit porter des lunettes de soleil aux heures où ça tape, because problème aux yeux. Tout tourne autour de ça.
Si on sort à une heure où elle ne porte pas les lunettes, elle est pas mal invisible. On a droit à quelques "oh qu'elle est mignonne" ou aux innocents "c'est un renard/loup ?" des enfants, mais sans plus.
Par contre si elle porte ses lunettes, là c'est la cata. 1 pas = 3 questions/remarques et 1 photo minimum. Au début je répondais à tout le monde, j'attendais pour les photos, etc. Je n'arrivais pas à ignorer les "oh là là le pauvre chien on lui a mis des lunettes" ou encore les dizaines d'explications très sérieuses des gens, du style "il doit sortir de la piscine.", "mais non c'est parce qu'il a les yeux bleus !", "je vous dis que c'est parce qu'il est venu en moto !" (j'en ai plein d'autres en stock), mais maintenant j'ignore et je continue. Déjà parce que si je répond à chacun j'avance pas, et aussi parce que les réactions pleurnichardes à la chaîne au bout de 50m ça commence déjà à m'énerver. En fait je voudrais juste passer comme quelqu'un de normal. (par contre Grany est super fière quand on parle d'elle/la prend en photo)
Sinon y'a Wolf. Lui ne porte pas de lunettes mais attire simplement l'attention par son physique et son attitude.
On a droit aux fameux "regarde, un loup !", aux nombreux changements de trottoir et demi-tour express, mais je m'y attendais un peu en le faisant entrer dans ma vie. De temps en temps on a quelques questions, ou aussi quelques "je-sais-tout" qui m'expliqueront que c'est un loup et non un chien, et que s'il est craintif ça vient seulement de son éducation parce qu'au final on peut rendre un lion aussi docile qu'un chaton, vu que c'est un peu le même animal (WTF ?).
L'avantage c'est que depuis que je l'ai, je n'ai plus d'approches furtives genre "je vais caresser les chiens en passant à côté". Parce que dès que quelqu'un le regarde il le regarde comme ça :
"Tu veux ma photo ?"
Voilà pour nous ^^ En bref, les sorties avec le chien à lunettes et le chien-loup c'est...épuisant, mais on en rapporte aussi pas mal d’anecdotes bizarres !