Posté
par
daravy
il y a 9 ans, 5 mois
Pour moi, le seul vrai (gros) inconvénient, c'est les voyages sur du long terme (genre trois mois, un an voir plus), dans les pays où il y a une quarantaine obligatoire.... Si jamais moi (mes parents) veulent passer une semaine en vacance ailleurs (même si de mon coté la logique touriste me plaît pas trop, je préfère découvrir le pays, les gens, les rando, ...., pas la capitale : en un an au japon j'ai passé moins d'une semaine à tokyo), on s'entre garde nos chiens :)
Et puis l'autre truc chiant, c'est les parcs nationaux, mais bon, le parc de la vanoise est magnifique, mais à coté ça l'est aussi ;)
Sinon, nos chiennes étant capable de rester plus de 10h toute seule sans faire aucun dégât, on peut aller voir des amis à plus de deux heures de route, pour déjeuner, gouter, sans problème (si ballade le matin et le soir), mais bon , on le fait mois d'une fois par mois.
Après chez mon grand-père ou sa soeur, il n'accepte pas le chien à l'intérieur, pas grave, elles restent dehors avec un câble de 6 mètre chacune, quand on est à l'intérieur car les clôtures sont très basses, mais je passe le maximum de mon temps dehors (comme tous le monde), mais ce n'est pas trop compliqué car dans le sud, il fait souvent très beau, et ils sont tous deux marcheurs, donc souvent, ballades, rando au programme et quand je ne suis qu'avec Polka, la seule chose qui change pour mon grand père, c'est qu'il faut appeler les restos avant car tous n'accepte pas les chiens.... car même si elle de rentre pas, elle a le droit e venir au resto avec nous.... (ah, les grands parents! :) )
Et dans le su Polka préfère dormir dehors étalée sur les dalles de la terrasse qui sont rès fraîche la nuit... (même le panier ou l'intérieur ont moins d'intérêt)
En soi le cable, c'est juste une sécurité car les miss ont des véléhités d'exploratrices de la campagne aixoise sauf qu'il y a des camions qui circulent et on est rarement loin quand elles ne dorment pas donc elles sont loin d'utiliser toute la longueur ;)