Posté
par
daravy
il y a 8 ans, 7 mois
Oups , j'ai oublié de poser ma question O:)
Donc voilà , à noël 2014, ma mère à adopté une x berger belge poil long de 10ans (estimé par la spa). L'adaptation s'est faite tranquillement, et elle fait de belle ballades/randos avec nous, depuis qu'on l'a elle a des douleurs à l'arrière train (du à l'âge pour la véto ). Parfois quand elle se lève elle est toute raide et à du mal à se déplacer, mais en même temps en rando, elle nous suis sans problème pendant des marches à la journée en montagne (pierriers, névé, ....) et cet hivers on voit que des fois au bout de 3-4h elle fatigue ( elle marche avec nous au lieu de trotter devant et d'essayer (désespérément ) de suivre sa copine la chèvre (ma chienne qui doit être croisée avec un chamois :p )).
Certains jours, je me dis que je devrais la laisser à l'appart (en montagne ) pour qu'elle se repose mais quand je bouge les laisse c'est toujours la première debout à fretiller, couiner, ....
Du coup je me dis que je me fais peut être des idées (elle a bientôt 11 et 1/2) , mais j'ai peur de la "tuer" (pas au sens propre, c'est une image; ) ) à l'effort, elle ferait n'import quoi pour être avec nous, mais elle vieillit,
Du coup je sais pas, si quelqu'un a déjà eu un vieux chien qui voulait pas se poser, ou à juste des conseils, idées, ou autre, ça peut être intéressant :)