Céline
1507 points
Posté par Céline il y a 2 années, 6 mois
0   5
J'ouvre un petit post de partage de photos, histoire que l'on apprenne un peu plus à connaître nos chiens :)
Une seule règle : la photo doit être "du jour" !

J'ouvre le bal avec une photo d'Haï Olly. Elle était en train de regarder un chien qui sautait dans l'eau et jouer avec un ballon ... Mais surtout son maître qui nous regardait et qui était trop flippant (à ses yeux ^^).

Loub'
165 points
Posté par Loub' il y a 6 mois, 2 semaines
0   0
@Céline J'allais te demander si tu comptais faire de la repro ^^ Je me suis renseigné récemment sur le programme norvégien de sauvetage du lundehund (après avoir appris qu'ils mettaient en place un programme de retrempe avec 3 autres races pour augmenter la diversité génétique, la génétique ça m'intéresse =P ) et j'ai vu qu'une des mesures était de demander à chaque propriétaire de femelle lundehund de faire faire au moins une portée à leur chienne dans sa vie, si pas de contre-indication médicale.
Mais je ne sais pas si les clubs de race dans les autres pays suivent le même type de programme (je sais juste que pour le vallhund, le CFCNSJ ne suit pas les règles du club suédois en la matière =/ )

Elle est tout mimi en tout cas ^^ Ce n'est pas trop galère de faire 2jours de voiture alors que vous veniez juste d'avoir la petite? Niveau stress, propreté, hébergement avec un chiot, etc?
(Mon prochain chien sera sans doute un import de Suède ou du Danemark, donc je commence déjà à me renseigner niveau logistique du trajet XD)

@Neimi Je connais moins bien les mammifères, mais chez les oiseaux, une double imprégnation est possible =) J'ai eu deux fois le cas à la maison, la première avec mon oie, que j'ai eue vers 2-3 semaines, sachant que les oies naissent les yeux ouverts et que la période d'imprégnation s'achève normalement quelques heures après l'éclosion, elle m'a quand même prise pour sa mère tout sa vie ensuite
Et un jeune pigeon que j'ai récupéré tombé du nid dans un sale état, mais déjà avec un plumage presque complet et les yeux bien ouverts; lui a fait une double imprégnation sur mon oie (après l'avoir prise pour sa mère de substitution, il s'est mis à la courtiser à l'âge adulte, et il couvait même ses oeufs, ce qui était bien marrant parce qu'un seul des oeufs de l'oie était aussi gros que le pigeon XD)
Céline
1507 points
Posté par Céline il y a 6 mois, 2 semaines
0   0
Neimi : je ne sais pas trop :-/ Ils ont l'air de préférer les nourrissages avec moi qu'avec mon chéri qui en fait beaucoup moins. Il en a fait 2, on dirait qu'il a peur de les casser ^^''

Tenez la vrai photo du jour (l'autre était de la nuit :p ) :

Pommes, noix, noisettes, graines de tournesol, ... et carottes (qui ne sont pas sur la photo). Voilà, c'est le repas pour les loulous en complément du lait :) On va voir ce qu'ils acceptent et pour commencer, on va casser les noix et les noisettes nous même :)

Loub' : J'espère faire de la repro un jour oui :) Je sais que c'est demandé que les femelles fassent au moins 1 repro ... après je penserais avant tout à Kucku ;)
Neimi
213 points
Posté par Neimi il y a 6 mois, 2 semaines
0   0
Les griffes qu'ils ont ! On voit qu'ils sont adaptés à la vie arboricole !
C'est quoi le caractère du lundehund ?
Céline
1507 points
0   1
Ouais, c'est impressionnant et ça pique ^^''

Le caractère du Lundehund ... ce sont des chiens proche de l'humain mais indépendant (paradoxalement, qui aiment le contact, un peu râleurs aussi. Ils sont plutôt endurants. Ce sont des petits sportifs mais plutôt zen et posés :) Après chaque chien est unique ;) On verra comment Kucku va grandir. Elle n'a pas l'air dingue des câlins par exemple alors que Fenris en raffole :)
Nhawak
806 points
Posté par Nhawak il y a 6 mois, 2 semaines
0   1
Oh là là les photos des petits écureuils... Ils ont eu beaucoup de chance de tomber sur vous :)
Ta petite nouvelle est super craquante aussi Céline ^^

Deux photos prises cet aprèm, on voit tout de suite que mes deux chiens sont aussi photogéniques l'un que l'autre :p

Neimi
213 points
Posté par Neimi il y a 6 mois, 2 semaines
0   0
Le regard de Wolf *-*
Céline, tu crois que c'est possible de faire de l'obé avec ?
Céline
1507 points
0   0
Merci Nhawak.
Neimi, sans doute mais ce n'est pas vraiment le type de chien "idéal". Après on peut tout faire avec de la volonté et de la bienveillance :) Fenris est passé à l'agility et ça se passe bien :)
Betty
147 points
Posté par Betty il y a 6 mois, 2 semaines
0   0
Qu'ils sont mignons Céline ces petits écureuils.... Ca a l'air fatiguant en effet de s'occuper de tout ce petit monde :)
Nhawak de superbes photos comme d'habitude :)
Orithyia
30 points
Posté par Orithyia il y a 6 mois, 1 semaine
0   2
Oh mais ils sont trop mignons ces écureuils! Petits bouts :3

Hier soir je me demandais si Nox commençait à se sentir plus à l'aise et serein avec nous, je me lève du bureau, passe devant son panier et là

En plein stress...
Orithyia
30 points
Posté par Orithyia il y a 6 mois, 1 semaine
0   1
J'ai pas encore le réflexe de prendre mon appareil photo en balade mais je vais essayer de m'y mettre, en attendant, photo qualité portable nul !

Vous devez être connecté pour poster une réponse.