Posté
par
Loub'
il y a 7 ans, 6 mois
@Céline J'allais te demander si tu comptais faire de la repro ^^ Je me suis renseigné récemment sur le programme norvégien de sauvetage du lundehund (après avoir appris qu'ils mettaient en place un programme de retrempe avec 3 autres races pour augmenter la diversité génétique, la génétique ça m'intéresse =P ) et j'ai vu qu'une des mesures était de demander à chaque propriétaire de femelle lundehund de faire faire au moins une portée à leur chienne dans sa vie, si pas de contre-indication médicale.
Mais je ne sais pas si les clubs de race dans les autres pays suivent le même type de programme (je sais juste que pour le vallhund, le CFCNSJ ne suit pas les règles du club suédois en la matière =/ )
Elle est tout mimi en tout cas ^^ Ce n'est pas trop galère de faire 2jours de voiture alors que vous veniez juste d'avoir la petite? Niveau stress, propreté, hébergement avec un chiot, etc?
(Mon prochain chien sera sans doute un import de Suède ou du Danemark, donc je commence déjà à me renseigner niveau logistique du trajet XD)
@Neimi Je connais moins bien les mammifères, mais chez les oiseaux, une double imprégnation est possible =) J'ai eu deux fois le cas à la maison, la première avec mon oie, que j'ai eue vers 2-3 semaines, sachant que les oies naissent les yeux ouverts et que la période d'imprégnation s'achève normalement quelques heures après l'éclosion, elle m'a quand même prise pour sa mère tout sa vie ensuite
Et un jeune pigeon que j'ai récupéré tombé du nid dans un sale état, mais déjà avec un plumage presque complet et les yeux bien ouverts; lui a fait une double imprégnation sur mon oie (après l'avoir prise pour sa mère de substitution, il s'est mis à la courtiser à l'âge adulte, et il couvait même ses oeufs, ce qui était bien marrant parce qu'un seul des oeufs de l'oie était aussi gros que le pigeon XD)