Céline
1426 points
Posté par Céline il y a 1 année, 9 mois
0   5
J'ouvre un petit post de partage de photos, histoire que l'on apprenne un peu plus à connaître nos chiens :)
Une seule règle : la photo doit être "du jour" !

J'ouvre le bal avec une photo d'Haï Olly. Elle était en train de regarder un chien qui sautait dans l'eau et jouer avec un ballon ... Mais surtout son maître qui nous regardait et qui était trop flippant (à ses yeux ^^).

Betty
116 points
Posté par Betty il y a 1 mois, 2 semaines
0   0
Moi j'aime bien aussi, même si j'ai une petite préférence pour ta première photo.

Maintenant j'aimerais, si tu le veux bien, voir la photo entière, pour voir la différence d'impact de notre propre regard vis à vis des photos de Wolf :)
Nhawak
749 points
Posté par Nhawak il y a 1 mois, 2 semaines
0   0
Voici l'originale :
(à la base j'essayais de faire mes réglages, ce n'était pas une photo que je souhaitais garder, d'où le cadrage à la one again x) )
Arod
664 points
Posté par Arod il y a 1 mois, 2 semaines
0   0
A oui, c'est sur que c'est pas pareil ^^

Me suis permi de faire un recadrage comme ça pour essayer ^^ bon c'est fait a la vas vite sur le téléphone...

Nhawak
749 points
0   0
Non vraiment pas, après je pensais pas du tout prendre une photo potable, j'étais vraiment concentrée sur mes réglages x)

Comme ça ça peut être top aussi oui :D
Betty
116 points
0   0
Merci Nhawak :)
Effectivement l'impact visuel n'est pas du tout le même.
On s'aperçoit qu'à travers vos 4 photos (la tienne est sympa aussi Arod), la perception de l'image est différente, et ce qui en découle dans notre façon de se construire une idée d'après une photo aussi.

Ce qui me fait penser, d'un coup, que l'on comprend aussi que l'on puisse se faire "manipuler" (par les médias par exemple) à partir d'une simple photo et de l'impact que l'on veut donner à une scène..... (bon, mais ça on le sait déjà, il faut donc faire attention ! )
Au delà de ça, on constate aussi que l'esprit "voyage", imagine, ressent, par le biais de l'image, et en fonction du cadrage de cette même image... Notre pensée peut être orientée différemment.
Intéressante réflexion de si bon matin :)
Bonne journée à tous !
Maelyse
1503 points
Posté par Maelyse il y a 1 mois, 2 semaines
0   1
Merci de tes remarques @Betty ! :D
Lorsque je dis que je ne suis pas attirée directement par son regard c'est parce que le fond (avec les arbres etc) est très présent par rapport à l'oeil de Wolf qui est dans un petit coin de la photo. C'est pour ça que je trouvais ça mieux de la cadrer autrement, comme tu a fait d'ailleurs @Nhawak !
Ton cadrage est pas mal je trouve aussi @Arod :p

@Betty, pas mal ton idée !
Oui il attendait la permission de tout manger, mais en même temps il tournait la tête aux friandises pour ne pas céder à la tentation c'était hilarant xD
Nhawak
749 points
0   0
Ah ça c'est sûr Betty.. ;)

Je vois ce que tu veux dire Maelyse, merci pour ton retour ^^
Arod
664 points
Posté par Arod il y a 1 mois, 2 semaines
0   0
Cest claire que comme dit betty, jouer avec le cadrage peut vraiment changer l'atmosphère dune photo !
Nhawak
749 points
0   0
Ca c'est net !

Une petite photo de ce matin, je n'ai pas encore pu regarder les photos mais celle-ci je l'aime bien, même si elle n'a rien d'exceptionnel :)
Betty
116 points
0   1
Très jolie photo :) J'aime beaucoup ce côté nature. Ta photo est vraiment très belle
Vous devez être connecté pour poster une réponse.