Posté
par
Mikyn
il y a 4 ans
Bonjour!
Un bon harnais est vraiment un must pour tout le monde ! Anatomiquement, il n'étrangle pas le chien (même sans être un collier étrangleur, à la moindre tension sur la laisse au collier on a un écrasement de la trachée, qui est encore plus dangereux en cas de réactivité ou de traction brutale!). Si le harnais est bien choisi et adapté, il sera confortable. C'est également un peu plus solide à mon sens (le collier peut s'ouvrir, se casser... Le harnais est censé résister à une plus grande tension!).
Pour choisir un bon harnais il faut vérifier qu'il ne gêne pas le chien, en laissant les épaules libres. Tu peux chercher sur hund.fr, Céline a écrit un article à ce propos!
En fonction de l'anatomie du chien, les harnais True Love ou les Dog Coppenhagen sont bien (ma Beauceronne a un True Love qui lui va très bien si ce n'est qu'il passe un peu près des aisselles, je vais tenter le Dog Coppenhagen d'ici Noël).
Petit plus, de plus en plus de harnais présentent une boucle d'attache à l'avant du poitrail, qui permet d'apprendre plus facilement pour l'humain la marche en laisse au chien. Cette position petmet de mieux couper l'élan du chien qui tire et donc de l'arrêter ou le maîtriser...
En bref, le harnais c'est génial !