La grenouillette est une accumulation de salive dans le tissu conjonctif au voisinage de la glande ou de son canal excréteur.Sa cause est indéterminée dans près de 90% des cas, même si des origines traumatiques sont souvent évoquées. Les grenouillettes sont principalement constituées de salive muqueuse ; les glandes impliquées sont la glande sublinguale pour les grenouillettes cervicaux, sublinguaux et pharyngés et la glande zygomatique pour les sialocèles zygomatiques.
Bref c'est une accumulation de salive entre la glande salivaire et la peau . ce qui provoque grosseur , fièvre, et rupture de la poche ...
Iovis ( oui encore lui ) à fait une grenouillette cervicale : c’est la forme la plus fréquente, elle se caractérise par une tuméfaction molle plus ou moins fluctuante en arrière de la mandibule en position latéro-ventrale ou ventrale. Bref sous le cou ;)
l'histoire de iovis :
le 22 / 05/2014 iovis fait de la fièvre 39.5 et grosseur anormal sous la gorge vu l'énergumène j'ai pense qu'il c'était fait piquer par une guêpe ou autre donc mis sous anti bio et corticoïde
En quelques jours 3 kg de moins :'(
Ca se calme cool je me suis dit .
La fin du traitement
Le 29/05/2014
Retour en urgence chez le veto , 2/3 jours après l'arrêt des médoc re grosseur ....
Fièvre 40.1 re 1 kg de perdu :'( re médoc plus lourd
le lendemain le 30/05/2014
41 de fièvre iovis est abattu
Re traitement et elle me conseille l'école véto ....
J'arrive à l'école véto ...
Attente interminable alors que urgence chien et envoyé par une véto grrrr
La fièvre a descendu un peu avec les médocs mais pas énormément 40.5
Il fait un checkup en sachant qu'un bilan sanguin avait déjà été effectuer par ma véto il me dit faut refaire ... heu ca a été fais ce matin ..
Je fais voir tout les papiers de iovis et le compte rendu de ma véto
Ah oui il a beaucoup de fièvre quand même.
On le garde on va l'opéré il doit avoir un corps étranger ...
Je signe les papiers
Je m'en vais sans mon io ....
Je le récupère après l'opération 2 jours après ca m'a paru une éternité ... j'angoissai ..
Donc mon loup trop heureux de me voir je casque gloups à oui quand même ... Bilan sanguin, radio , perf , opération....
Je demande du coup qu'est ce qu'il avait ?
On a rien trouvé ca a du partir ... ok les boules
Et ca va revenir ? Non non on as tout bien nettoyer voici les médocs encore ...
Bref je repart heureuse d'avoir retrouve mon benêt
10 jours après je vous le redonne en mil
Et oui re gonflage ... températures ...
Je tél à la clinique faut le re opéré a et vous me faites un tarif ? NON
quoi non ?
Moralité en urgence chez ma véto
Elle me l'opère encore ... cure à bloc
médoc encore
10 jours après re belotte ...
Elle fait pleins d'examen , elle tél a ses confrères se démène pour savoir ce qu'avait io car il était très amaigri :'(
Idée de génie elle prélève avec une seringue et la bingo c'est pleins de salive et de pue
Purée c'est une Grenouillette ...
What?
Bref elle m'explique ..
J'ai pas voulu le faire opéré de suite je lui ai demande de faire un trou pour que je lui expulse le pue et la salive
Elle l'a ré ouvert .. Tout les jours je retirai 3/4 fois par jours du liquide .
J'ai fais venir une magnétiseuse bah oui qui tente rien n'a rien
j'ai bien désinfecter moralité ca c'est soigné comme ca . On est pas à l'abris que ca revienne un jour ...
Merci à ma véto d'avoir été là
Et j'irai plus à l'école véto ...
Je vous mets les photos
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Bref c'est une accumulation de salive entre la glande salivaire et la peau . ce qui provoque grosseur , fièvre, et rupture de la poche ...
Iovis ( oui encore lui ) à fait une grenouillette cervicale : c’est la forme la plus fréquente, elle se caractérise par une tuméfaction molle plus ou moins fluctuante en arrière de la mandibule en position latéro-ventrale ou ventrale. Bref sous le cou ;)
l'histoire de iovis :
le 22 / 05/2014 iovis fait de la fièvre 39.5 et grosseur anormal sous la gorge vu l'énergumène j'ai pense qu'il c'était fait piquer par une guêpe ou autre donc mis sous anti bio et corticoïde
En quelques jours 3 kg de moins :'(
Ca se calme cool je me suis dit .
La fin du traitement
Le 29/05/2014
Retour en urgence chez le veto , 2/3 jours après l'arrêt des médoc re grosseur ....
Fièvre 40.1 re 1 kg de perdu :'( re médoc plus lourd
le lendemain le 30/05/2014
41 de fièvre iovis est abattu
Re traitement et elle me conseille l'école véto ....
J'arrive à l'école véto ...
Attente interminable alors que urgence chien et envoyé par une véto grrrr
La fièvre a descendu un peu avec les médocs mais pas énormément 40.5
Il fait un checkup en sachant qu'un bilan sanguin avait déjà été effectuer par ma véto il me dit faut refaire ... heu ca a été fais ce matin ..
Je fais voir tout les papiers de iovis et le compte rendu de ma véto
Ah oui il a beaucoup de fièvre quand même.
On le garde on va l'opéré il doit avoir un corps étranger ...
Je signe les papiers
Je m'en vais sans mon io ....
Je le récupère après l'opération 2 jours après ca m'a paru une éternité ... j'angoissai ..
Donc mon loup trop heureux de me voir je casque gloups à oui quand même ... Bilan sanguin, radio , perf , opération....
Je demande du coup qu'est ce qu'il avait ?
On a rien trouvé ca a du partir ... ok les boules
Et ca va revenir ? Non non on as tout bien nettoyer voici les médocs encore ...
Bref je repart heureuse d'avoir retrouve mon benêt
10 jours après je vous le redonne en mil
Et oui re gonflage ... températures ...
Je tél à la clinique faut le re opéré a et vous me faites un tarif ? NON
quoi non ?
Moralité en urgence chez ma véto
Elle me l'opère encore ... cure à bloc
médoc encore
10 jours après re belotte ...
Elle fait pleins d'examen , elle tél a ses confrères se démène pour savoir ce qu'avait io car il était très amaigri :'(
Idée de génie elle prélève avec une seringue et la bingo c'est pleins de salive et de pue
Purée c'est une Grenouillette ...
What?
Bref elle m'explique ..
J'ai pas voulu le faire opéré de suite je lui ai demande de faire un trou pour que je lui expulse le pue et la salive
Elle l'a ré ouvert .. Tout les jours je retirai 3/4 fois par jours du liquide .
J'ai fais venir une magnétiseuse bah oui qui tente rien n'a rien
j'ai bien désinfecter moralité ca c'est soigné comme ca . On est pas à l'abris que ca revienne un jour ...
Merci à ma véto d'avoir été là
Et j'irai plus à l'école véto ...
Je vous mets les photos
Si vous avez des questions n'hésitez pas
0
|
1