Posté
par
Céline
il y a 8 ans, 10 mois
Je ne suis pas éducatrice canin mais comportementaliste. Ok, beaucoup sont les deux, mais pas moi :p
Comment expliquer mon boulot ... Bah attend, une petite vidéo !
En gros, mon boulot c'est d'essayer de comprendre s'il vaut mieux ajouter le chat ou le pesticide pour régler le soucis (après avoir compris exactement le soucis) ^^'''
J'aime bosser sur des chiens qui ont des soucis de comportement ... J'aime trouver des solutions pour les amener à évoluer. Ça peut se faire avec une base très éducative mais pas forcément, au final, changer les réactions des personnes et des éléments de l'environnement, c'est souvent très efficace. Quand je fais un RDV, le 3/4 de mon boulot est souvent de faire évoluer le regard de la personne sur le chien ... ce qui va changer ses réactions.
Faire purement de l'apprentissage (assis, couché, au pied, ...) ça a tendance à me gaver. J'aime pas ça '''>_> J'en fais un peu, mais c'est occasionnel. J'adore par contre comprendre comment ça marche, comment le chien comprend, ce qu'il en comprend, comment il peut se tromper, qu'est-ce qui l'aide à réussir, ... :-/
Sinon, ouip, j'ai été Famille d'Accueil un petit paquet de fois ... Tonnerre, Iduun, Jeena, Irokoi, Ice Cream, Paddle, Haï Olly (que j'ai fini par adopter), Capsule, Jinky ... et puis là, Flood. Ca s'est mal passé 2 fois. La 1 fois Fenris fatiguait de ce chien, il en pouvait plus. Il avait beau communiquer l'autre s'en foutait et le chahutait beaucoup. C'était lourd pour lui. La 2ième fois sans prévenir avant, le chien a attaqué Fenris et a essayé de le mettre à mort ... On était à côté, ça a été très traumatisant. On a eu énormément de chance. Haï Olly adore les autres chiens et elle est rapide pour fuir en cas de pépin ^^''