Posté
par
Céline
il y a 9 ans, 7 mois
En effet, ça donne de bien mauvaises idées ... Et on voit beaucoup de comportements dangereux. Un enfant prenant un chien dans ses bras et le bloquant, on a failli assister à une morsure, c'est vraiment pas passer loin ... Un gosse s'est amusé à jeter des pierres sur Fenris ... Un husky trop content de voir ses congénères s'est pris d'énormes coup de sonnettes dans un torquatus ... Une séance d'agility des plus musclées ... C'est vrai que où que l'on pose les yeux, on voit des chiens malmenés et c'est quand même horriblement triste parce que ces propriétaires aiment sans doute leurs chiens, les parents des enfants les aime sans doute aussi ... mais ils ne savent visiblement pas s'en sortir avec. Les enfants se mettent en danger, beaucoup approchent les chiens avec des biscuits à la main, ça parait tout bête mais un accident est tellement vite arrivé ...
Heureusement, il y avait également quelques personnes sympas :) On a retrouvé des amies qui exposaient. J'ai fait un paquet de photos et ... Fenris n'a eu presque aucun succès comme à chaque fois. On était avec le groupe de spitz et chiens japonais, des personnes s'arrêtaient et photographiaient chaque chien sauf Fenris XD Un homme racontait qu'il était très fier que tout le monde l'arrête dans la rue pour photographier son chien, un Berger des Shetland. Sérieusement, c'est pas le genre de chose qu'il faut espérer en adoptant un Lundehund (ce qui me va très bien le reste le temps, mais j'avoue qu'en expo, ça fait un petit pincement au cœur de voir la race à ce point là méconnue ...).
Mais du coup, j'ai du encore une fois rencontré une Hokkaido particulièrement sympa et câline, avec qui Fenris ne savait pas trop comment s'y prendre. C'est une race expressive, qui a l'air très intéressante et sensible. J'ai vraiment apprécié son contact.
Et une Berger Islandais, qui est vraiment une race magnifique qui a l'air très douce. A priori, ils font partis des rares descendants des Lundehund et ont quelques points communs dans le comportement. Pas mal de communication, beaucoup de patience, ... J'ai l'impression qu'ils ont de plus en plus de succès et j'en suis plutôt contente car c'est vraiment une race intéressante et attachante.
Une autre photo pour le plaisir :)