Posté
par
Céline
il y a 8 ans, 8 mois
Yeah ! Merci Magalie, je suis allée re-vérifier toutes mes sources au cas où et j'avais effectivement fait une erreur (j'ai honte, mais je trouve ça génial de les corriger) :D Je me suis gourée car ma première source parlait des 2 races --'
Donc, après vérification :
Le chien nu du Pérou, également appelé "Chien orchidée fleur de Lune" était abrité la journée dans les huttes. Ils sont également connus pour accompagner les messagers et être des chiens de nobles.
Le chien nu mexicain (Xoloitzcuintle, que le correcteur de texte veut remplacé par "inexploitable" étrangement oO) quant à lui était le chien du dieu Xolotl. Le dieu Xolotl le dieu associé au passage des défunts. Donc on sacrifiait les chiens (nu mexicain) pour accompagner et guider "le mort" jusqu'à sa destination finale. Je simplifie parce que la conception de ce que nous pouvons appeler "âme" avait l'air assez particulière, en l’occurrence, les chiens accompagnés "juste" le cœur, si je comprend bien.
Donc la bonne réponse était Chien nu du Pérou et j'avais mis un faux indice ( désolée --' ).
Je cours vérifier ma prochaine "énigme" et je vous la propose :)