Maggie
13 points
Posté par Maggie il y a 2 mois, 3 semaines
0   0
Bonjour, je tape à toutes les portes car je suis à court de solutions pour ma chienne berger allemand de 2 ans qui agresse sans aucune raison seulement les chiennes, avec les mâles elle est joueuse mais dès que c'est une femelle elle aboie, la poursuit essaie de la retourner, j'ai peur d'une vraie bagarre.J'avais cru résoudre le truc en la promenant seulement avec des mâles mais il arrive qu'on rencontre des femelles par hasard et là plus la chienne sera gentille et soumise et plus elle ira l'agresser, et comme en plus j'ai pris un second chien de 2.5 ans qui n'a pas de rappel à eux 2 ils font 80kg donc ça devient compliqué.
j'ai tenté une éduc mais sa chienne est bien codée avec un fort caractère donc la mienne l'a respecté, pareil avec la chienne de ma sœur qu'elle a connu bébé , du coup je ne vois plus quoi faire,il me restait une idée, solliciter une connaissance qui a la chienne type et à chaque fois que ma chienne agresse, je rattache donc privation de balade 5mn puis je détache, elle y retournera je recommence X fois ce système, mais est-ce que ça ne risque pas au contraire de déclencher une frustration et d'empirer les choses ?
merci de votre aide
PS elle est stérilisée
SoniaD
8 points
Posté par SoniaD il y a 2 mois, 2 semaines
0   0
Bonjour Maggie. Je pense que la meilleure option reste le dressage. Il faut atteindre plusieurs sessions afin que votre chienne comprenne enfin ce qui est attendu d’elle. Cependant, si la situation persiste, je vous conseille à ce moment-là de vous renseigner auprès d’un spécialiste. Tenez-nous au courant et bonne journée.
Maggie
13 points
Posté par Maggie il y a 2 mois, 2 semaines
0   0
Oui en fait dans l'idéal il faudrait que je trouve une éducatrice qui ait une chienne du genre qu'elle aime pas , l faut que je cherche
Vous devez être connecté pour poster une réponse.