Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec mon chiot, dès qu'il voit un vélo il est tout fou et tire comme un forcené sur la laisse. J'entends que c'est l'instinct du chien mais j'aimerai lui apprendre à gérer sa frustration t je ne sais pas comment m'y prendre...l'idéal serait qu'il se mette "assit / pas bouger ". On a déjà tenter l'expérience avec jeu, friandise...mais rien n'y fait.
Tout les jours, j'essaie de l'emmener le long de la piste cyclable pour qu'il s'habitue mais je ne vois pas de grand changement.
En général, je le fais travailler en longe, je ne peux pas le lâcher, c'est trop risqué, j'ai déjà tenté l'expérience et ce fut un échec.( même en l'appelant en partant à l'opposé.)
Lâcher mon chien oui je le veux mais pas tant qu'il sprintera vers un vélo
Tout vos conseils seront les bienvenue en vous remerciant par avance ;-) !!!
Tout les jours, j'essaie de l'emmener le long de la piste cyclable pour qu'il s'habitue mais je ne vois pas de grand changement.
En général, je le fais travailler en longe, je ne peux pas le lâcher, c'est trop risqué, j'ai déjà tenté l'expérience et ce fut un échec.( même en l'appelant en partant à l'opposé.)
Lâcher mon chien oui je le veux mais pas tant qu'il sprintera vers un vélo
Tout vos conseils seront les bienvenue en vous remerciant par avance ;-) !!!
0
|
0