Posté
par
Keikira
il y a 9 ans, 7 mois
Chez moi, tout dépend ou je suis.
D'une manière générale les jeux sont interdit en interieur, ou totalement régulé/surveiller : Par ce que ça fait du bruit, par ce qu'il n'y a pas de place, par ce que on a quelques mésentente chiens et que l'exitation dévie facilement en bagarre.
L'accès au canaper et réguler, a cause des poils entre autres, on met un machin dessus et pi voilà :lol:
Monter sur les meubles c'est interdit pour des raisons... evidentes... Meme moi je ne monte pas sur les tables XD
Et tout les trucs du style : On evite de machouiller tout et n'importe quoi, on ne pique pas le manger des humains, on ne quémande pas ( par ce que c'est hyper relou quand même ).
On ne saute pas sur les gens, on n'aboie pas a l'interieur ( peut importe la raison vu la ou j'habite actuellement :o ), on ne chasse pas les autres animaux de compagnie.
Sinon je veux le calme quand je met le harnais et me prépare a sortir. Tiré en laisse est interdit ( Pour plein de raison : Il ne porte pas un harnais de traction, c'est épuisant au bout de 20/30 minutes de marche en ville, généralement c'est moi qui décide du trajet dans ces moment là donc pour voir ou je vais et m'anticiper c'est pas top, meilleur manière qu'une laisse tendue pour faire raler tout les parisiens qui croiseraient notre route, + compliquer de géré dans les transport un chien qui tire ( a moins de le tenir de manière hyper tendu en laisse courte, ce qui est fatiguant et pas tip top pour le chien ), + de risque en cas de croisement de chien que ca finisse en baston ).
D'ailleur en laisse, interdiction d'aller voir l'autre chien laisse tendu et tout exiter en aboyant. Voilà, on y va calmement et puis c'est tout, sinon je passe mon chemin. Y'a suffisament de facteur pour que ça se passe mal sans que mon chien en rajoute ( + le fait que généralement si il est en laisse c'est que je suis dans les transport en commun, ou dans des endroits hyper fréquentés de paris. Donc voilà. ).
Laché en ville, la route est interdie, on reviens au pied a chaque fois avant de traverser et on y reste jusqu'a que je donne le signal ( même si on est remonté sur le trottoire depuis dix minutes :p ) pour des questions évidente de sécurité.
Le au pied est systématiquement a ma gauche juste derrière moi ( Pour tout un tas de raison : Pas besoin de chercher le chien du regard, si j'ai besoin de tourner a gauche je ne shoote pas mon chien, si je dois m'arrêter brusquement/reculer, le chien a le temps de m'anticiper et de s'arrêter/reculer avec moi, si un jour une voiture veux me couper la route, mon chien ne risque pas de faire une rencontre avec celle ci ( au quel cas, le chauffeur et obliger de me renverser avec :o ).
Laché en campagne/forêt/bois, juste revenir quand je le dit et laisser dans que je le dit, mais comme ces moment là sont les siens, je le fait le moins possible x)