Gruts
26 points
Posté par Gruts il y a 3 mois
0   0
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir comment vous gérez les changements de rythmes de vie de vos poilus ? Je m'explique, avec mon compagnon nous avons pas mal de vacances et nous en profitons pour vadrouiller avec notre chienne bien sûr. Elle passe donc plusieurs semaines avec nous non stop et le plus souvent dehors. Puis nous devons retourner au travail... Et là, malgré que nous n'ayons pas de très longues journées, je sens bien qu'elle est perturbée par ces changements de rythmes (bon dans le sens vacances pas du tout !). Pourtant, nous la promenons 1h30 environ tous les jours, on essaye de varier les lieux et les rencontres, je fais du shapping, ce que je peux en agility "maison". Bref, je sais bien que c'est moi drôle pour elle surtout qu'elle gagne en endurance :) Désolée pour le roman, je souhaitais avoir vos expériences. Bonne journée à tous !
Céline
1563 points
Posté par Céline il y a 3 mois
0   0
Ici les changements de rythmes passent tout seul mais je ne saurais pas expliqué pourquoi ... On y fait pas particulièrement attention et nos chiens n'ont pas l'air perturbé :-/ Je ne sais pas, on doit être très chanceux ^^' Après le fait que dans tout les cas je passe beaucoup de temps avec eux doit aider je pense :)
Gruts
26 points
Posté par Gruts il y a 3 mois
0   0
Merci de ta réponse. Je pense pourtant passer du temps avec elle et j'essaie de faire que ce temps soit de qualité et qu'elle s'amuse...
Nhawak
819 points
Posté par Nhawak il y a 2 mois, 2 semaines
0   0
Ici j'essaie de les laisser seuls une fois/jour peu importe le planning, même 10min.
Pourtant je travaille avec eux, je fais quasi toutes mes sorties avec eux, mais c'est ce petit rituel qui fait qu'en cas de changement ça se passe mieux :)
Gruts
26 points
Posté par Gruts il y a 2 mois, 2 semaines
0   1
Merci de ta réponse ! Je vais me tenir à faire cela même en vacances ?? j'espère que ça l'aidera dans les transitions. Après 3 semaines un peu compliquées, je la trouve à nouveau mieux dans sa tête, plus posée.
Vous devez être connecté pour poster une réponse.