Origine
Espérance de vie
Poids
Taille
Belgique Belgique
13 ans
4.5 Kg
26.0 cm
Famille Chien
Coût d'entretien

Le cout d'entretien moyen pour un Griffon Belge, nourri avec des croquettes de qualité supérieure est de 13.0€ par mois.

Les trois races (Griffon Bruxellois, Griffon Belge et Petit Brabançon) sont issues d’un petit chien à poil dur appelé « Smousje », originaire depuis des siècles des environs de Bruxelles.

Au 19ème siècle, l’apport de sang du King Charles Spaniel Ruby et du Carlin imprima une tête plus ronde, un regard quasi humain ainsi qu'une petite frimousse assez simiesque. Il donna aussi le poil noir et court et fixa le type actuel de la race. Ces petits chiens sont très vigilants et furent élevés pour garder les carrosses et préserver les écuries des rongeurs ce qui leur confère une robustesse digne d'un grand.
Son caractère est gai, enjoué, assez comique, très tendre et très attaché à son maître (mais il sais être indépendants à ses moments perdus), son intelligence particulièrement vive ainsi que sa petite taille lui confère un statut d'adorable petit chien de compagnie.

En 1883, les premiers Griffons Bruxellois furent inscrits au L.O.S.H.(Livre des Origines St. Hubert).

Vers 1900 ils devinrent très populaires grâce au royal intérêt que leur porta la reine Marie-Henriette de Belgique. De nombreux sujets furent exportés à l’étranger et contribuèrent à la propagation et à la popularité de la race.

Affectueux
Non noté
Aime voyager
Non noté
Bruyant
Non noté
Calme en intérieur
Non noté
Endurant
Non noté
Facile à éduquer
Non noté
Facile d'entretien
Non noté
Fugueur
Non noté
Gardien
Non noté
Gourmand
Non noté
Indépendant
Non noté
Joueur
Non noté
Santé de fer
Non noté
Sensible
Non noté
Sociable avec les autres chiens
Non noté
Sociable avec les autres espèces
Non noté
Sociable avec les enfants
Non noté
Sportif
Non noté