Origine
Espérance de vie
Poids
Taille
Portugal Portugal
13 ans
23 Kg
56 cm
Famille Chien
Coût d'entretien

Le cout d'entretien moyen pour un Chien d'arret Portugais, nourri avec des croquettes de qualité supérieure est de 41.0€ par mois.

Le Chien d’Arrêt Portugais est originaire de la Péninsule ibérique; il descend de l’ancien Braque Péninsulaire qui est un ancêtre commun des autres chiens d’arrêt. Il a évolué en s’adaptant au climat, au terrain et au gibier ainsi qu’à la sélection imposée par les critères socio-culturels des Portugais qui l’élèvent pour la chasse depuis des siècles. La race a conservé sa morphologie ainsi que ses critères d’utilisation, qui sont similaires à ceux qui existent de nos jours.
Au Portugal on peut retracer son existence jusqu’au 12ème siècle au moins. Au 14ème siècle il était connu sous le nom de « podengo de mostra » et montrait déjà sa capacité à chasser. Il était élevé dans les chenils du roi et ceux des nobles et utilisé pour la fauconnerie. Au cours du 16ème siècle, déjà connu sous le nom de « perdigueiro » (de « perdiz », le nom portugais pour « perdrix »), il était souvent utilisé par le peuple.
La sélection de ses caractéristiques actuelles et sa promotion par un groupe d’éleveurs et chasseurs a démarré au début du 20ème siècle.

Affectueux
Non noté
Aime voyager
Non noté
Bruyant
Non noté
Calme en intérieur
Non noté
Endurant
Non noté
Facile à éduquer
Non noté
Facile d'entretien
Non noté
Fugueur
Non noté
Gardien
Non noté
Gourmand
Non noté
Indépendant
Non noté
Joueur
Non noté
Santé de fer
Non noté
Sensible
Non noté
Sociable avec les autres chiens
Non noté
Sociable avec les autres espèces
Non noté
Sociable avec les enfants
Non noté
Sportif
Non noté